Une décoration intérieure soignée, chaleureuse et agréable à vivre procure du bien-être. Créer une ambiance qui vous ressemble vous permet de vous sentir bien chez vous. Les petits détails ont toute leur importance dans les intérieurs. Ils apportent la touche finale au décor, et lui donnent du caractère. Les coussins confortables sont des éléments indémodables et incontournables. En plus de booster le niveau de confort, ils ont aussi un rôle décoratif.

Les coussins s’invitent aussi bien dans les chambres que dans le salon. Ils s’intègrent facilement dans n’importe quelle ambiance déco. Vous pouvez les poser sur le canapé, sur le fauteuil, les chaises, le lit ou sur le sol. Ces accessoires déco invitent au repos et rendent une pièce plus cosy. Ce sont les objets déco par excellence pour créer une ambiance cocooning.

Les coussins confortables sont déclinés en différents motifs, couleurs, dimensions et formes. Il y en a pour tous les styles de déco, et tous les goûts. Si vous souhaitez relooker vos intérieurs à petit prix, rien de tels que les coussins décoratifs. 

Mais qu’apportent les coussins au canapé ? Comment les choisir correctement ? 

Qu’apportent en plus des coussins à un canapé ? 

Dans une déco chaleureuse et cosy, on ne peut pas se passer des coussins décoratifs. Un mélange de coussins confortables sur le canapé donne du cachet au mobilier. Le coussin est une touche déco fondamentale pour les intérieurs.

Du confort

Les coussins sont surtout destinés à optimiser le confort dans une pièce. Ces accessoires se veulent douillets et moelleux. Ils viennent se poser à plusieurs sur le canapé pour vous permettre de vous installer à votre aise. Les coussins confortables invitent au repos et à la détente. Se blottir dans son canapé devient un pur moment de plaisir grâce à ces éléments de déco, surtout en hiver. Un rembourrage de qualité, bien bombé et de la même taille que la housse, vous procurera un confort hors pair. Rien ne vous empêche d’accessoiriser vos meubles de jardin avec des coussins adaptés. Les experts en déco proposent des coussins destinés à un usage extérieur. 

Un caractère cosy et chaleureux

Le salon est la pièce maîtresse de la maison. C’est là que vous recevez vos invités et que vous passez des moments conviviaux en famille. Le rendre convivial, chaleureux et cosy est donc de mise. 

Les coussins confortables sont les accessoires par excellence pour réussir cette ambiance recherchée. Ils viennent apporter une touche de douceur à la déco. Et leurs couleurs jouent un rôle crucial dans la pièce. Les coussins peuvent atténuer une déco vive, ou dynamiser une déco trop sobre. On abuse de cet accessoire déco. L’accumulation de ces accessoires douillets renforce le côté cocooning de la pièce.

Une véritable identité

Les coussins confortables ont aussi l’avantage de donner une véritable identité à votre maison. Les différents modèles de coussins vous permettent de les accorder à l’ambiance déco choisie. On utilise ces éléments décoratifs pour une touche finale dans une décoration d’intérieure. Elles peuvent rappeler les couleurs de la déco. Mais leurs motifs peuvent aussi accentuer le thème de l’ambiance. Les motifs géométriques offrent par exemple une touche nordique aux intérieurs. Tandis que ceux ethniques invitent au voyage, et ceux marins apportent un air de vacances aux pièces. Vous pouvez utiliser les coussins décoratifs pour personnaliser votre salon à votre guise. 

Toutes nos idées de déco nature

Zoom sur les critères pour choisir des coussins confortables pour le canapé

Les coussins confortables doivent s’harmoniser avec le reste du décor de la maison. De nombreux critères doivent être pris en compte au moment de choisir. Leur taille et leur nombre ont une influence sur le niveau de confort. Tandis que leur couleur, leur motif et leur forme définiront le style de votre décoration. Pour utiliser les coussins décoratifs convenablement, découvrez nos différents conseils !

On choisit au moins de deux tailles différentes

Pour accessoiriser le canapé, on mise sur un effet dépareillé. On n’hésite pas à mixer au moins deux tailles différentes. On n’hésite pas à miser sur l’asymétrie. Aux gros coussins de canapé pourront s’ajouter des coussins de plus petite taille. Cela donnera un effet plus original et plus authentique à la décoration. Et ce jeu de proportion rendra le mobilier encore plus attirant. 

Veillez à ce que les coussins ne dépassent pas la hauteur de l’assise. Cela peut nuire à votre confort, car vous ne pourrez pas profiter du dossier correctement. 

Deux formes, carré et rectangulaire, une combinaison qui fonctionne

Toujours pour créer un effet dépareillé, on joue aussi sur les formes. Les coussins carrés confortables sont les plus courants. Mais rien ne vous empêche de les compléter avec des coussins rectangulaires. Ces deux formes forment une combinaison parfaite. 

Ce mélange de formes donnera plus de caractère à votre canapé. Les coussins carrés standards occuperont le dossier entier du canapé. Tandis que ceux rectangles seront parfaits aux extrémités du mobilier.

On limite le nombre de coussins !

Certes, les coussins boostent le confort. Mais ils ne doivent pas encombrer tout le canapé. Cela vous empêchera de vous installer dans une position confortable sur le mobilier. On limite alors le nombre de coussins confortables. Pour un joli effet, on privilégie un nombre pair. Sur un canapé droit, préférez plusieurs petits coussins au lieu d’opter pour de gros coussins occupant l’espace. 

On choisit les couleurs des coussins selon les nuances de couleur de la pièce

Les coussins confortables ont surtout un rôle décoratif. Voilà pourquoi ils doivent s’harmoniser avec l’ambiance de la pièce. Les coussins aux couleurs vives viendront réveiller une déco neutre. Adoptez les mêmes nuances que les petits objets déco dans la pièce. Si le décor est déjà très coloré, créez un contraste avec des coussins plutôt sobres. Pour éviter les faux pas déco, prenez une couleur de base et créez un joli camaïeu. Renseignez-vous sur les codes couleurs de l’ambiance que vous désirez créer. Si les couleurs pastel se glissent dans une décoration scandinave, le vert est la couleur phare de la décoration nature et zen. Tandis que le style boho misera sur un mix de couleurs chaudes et vives. 

On associe des coussins à motif et des coussins unis 

Les coussins unis confortables peuvent se marier avec les coussins à motifs. La tendance est aux accessoires dépareillés. C’est pourquoi on se permet de mélanger les motifs et rappeler certaines couleurs avec des coussins unis. Vous pouvez les alterner sur le canapé ou les mélanger dans un coin du mobilier. Veillez à ce que tous les coussins aient au moins une couleur commune. 

La combinaison de matières, c’est tendance et cosy !

Pour créer une déco tendance, combinez aussi les matières. N’ayez pas peur de poser un coussin velours aux côtés de vos coussins coton et en laine. Surtout pour créer un jeu de dégradé avec les coussins. Ce mélange va renforcer le côté cosy de votre déco. Une déco audacieuse fait toujours son effet !

Quelques idées de coussins confortables mycoussin pour un canapé plus cosy

Mycoussin est un spécialiste de la déco intérieure. Rendez vos intérieurs plus cocooning grâce aux coussins confortables de Mycoussin. Proposés à petits prix, les coussins sont les accessoires parfaits pour relooker votre maison. Différentes gammes sont mises à votre disposition selon vos besoins !

Des coussins brillants pour un côté chic et moderne (collection glitter mycoussin)

Faites briller votre déco en lui apportant une touche scintillante avec notre gamme de coussin Glitter ! Ces housses de coussins à sequins sont disponibles en différentes couleurs, allant des plus sobres aux plus vives. Il sera très facile de créer un dégradé de couleurs avec les nuances sobres. Mais pour apporter de la couleur, n’hésitez pas à miser sur le violet, le rose, le rouge ou le doré. Les amateurs des paillettes tomberont facilement sous le charme de ces coussins confortables. Ces accessoires sont parfaits pour donner du pep’s à votre déco, en toute élégance. Il vous sera très facile d’insérer votre rembourrage de coussin grâce à la fermeture éclair très discrète de la housse. 

Des coussins ronds pour un style graphique (housse de coussin ronde scandinave)

Vous souhaitez créer un style graphique dans votre salon ? Ajoutez un esprit nordique à votre déco avec ces housses de coussin rondes scandinaves. Les coussins ronds sont idéals pour créer un contraste avec les angles de votre mobilier. Ils offriront une touche plus originale à la décoration. Mycoussin a misé sur des tons doux et neutres pour cette collection de housses de coussin confortable. Des formes graphiques et motifs animaliers viennent sublimer les housses. Pour un confort optimal, optez pour un rembourrage épousant la forme du coussin à la perfection ! Ces objets déco tendances vous aideront à moderniser la pièce à prix doux.

Des coussins insolites, pour une touche originale (housse de coussin nœud)

Sortez du commun et adoptez un style plus original avec le coussin nœud de Mycoussin. Ce style insolite donnera plus de caractère à votre décoration. Le coussin nœud confortable et douillet viendra accessoiriser votre canapé ou votre chaise. Mais au sol, il attirera également l’attention de vos invités. Pour vous permettre de dynamiser vos intérieurs avec style, Mycoussin vous propose différents coloris. On a misé sur des couleurs tendres mais vitaminées. Le coussin jaune peut se poser avec celui rose poudré, bleu ou orange. Ces coussins originaux sont faits de coton-pull et ont été cousus soigneusement à la main.

Des coussins graphiques, pour faire ressortir le canapé (housse de coussin géométrique graphique design)

Offrez une véritable identité à la pièce maîtresse de votre salon avec notre gamme de housses de coussins géométriques design. Les couleurs sont au rendez-vous, il suffit de choisir en fonction du style de votre déco. Ces coussins confortables de canapé pas cher s’habillent de formes géométriques en tous genres. Les lignes graphiques intègrent un jeu de couleurs harmonieux qui fait toute leur élégance. Vous pouvez les associer à des coussins confortables unis pour équilibrer la décoration.

Des coussins cosys

Pour renforcer l’ambiance cosy dans votre salon, laissez-vous séduire par les coussins Boho les Cosy de Mycoussin. Doux et chaleureux, ces coussins brodés sont très stylés. Leur design épuré et sobre donnera du raffinement à votre canapé. Les formes géométriques symétriques offriront une touche boho et ethnique à votre pièce. Le mariage du beige, du gris et du jaune donne un rendu apaisant. 

Des coussins velours

Le velours est une matière très appréciée pour sa douceur et son côté chaleureux. Il est très tendance actuellement et peut s’associer avec d’autres matières. Profitez de ces accessoires douillets, surtout en hiver. Mycoussin vous propose une grande collection de housses de coussin en velours de toutes les couleurs. Ces coussins confortables sont très faciles à glisser dans votre décoration d’intérieur. La collection Cœurs Enchantés est parfaite pour orner le berceau de bébé ou le lit de votre enfant. Les coussins sont déclinés en différentes formes : cœur, étoile, poisson. 

Et bien d’autres encore !

Mycoussin est l’adresse de référence pour dénicher une diversité de coussins confortables pour canapé pas cher. Quel que soit le thème de l’ambiance déco dans votre maison, vous trouverez les modèles qu’il vous faut en toute facilité. Relooker les intérieurs devient un jeu d’enfant avec les différentes collections de Mycoussin. 

Conclusion 

Les petits détails dans une déco intérieure sont très importants. Les objets déco sont capables d’embellir davantage l’ambiance créée. Voilà pourquoi il est crucial d’intégrer des coussins confortables dans une pièce.

Les coussins apportent non seulement du confort, mais ils offrent aussi du caractère au mobilier et à la déco. 

Avec Mycoussin, il est très facile de rafraîchir votre déco grâce aux coussins pas cher. Une grande variété de styles, de couleurs, de matières, de tailles, de formes et de motifs vous est proposée. Ce qui vous permet de personnaliser votre décoration comme vous le souhaitez. N’hésitez plus et abusez des coussins décoratifs dans le salon, dans le jardin, mais également dans les chambres !

Comment bien choisir le garnissage de vos coussins ?