La déco nature est une des tendances les plus en vogue dans l’univers de la décoration. Il s’agit d’inviter la nature dans les intérieurs via un jeu de matières, de couleurs, et d’accessoires. Ce type de déco est parfait pour créer une atmosphère relaxante et paisible dans votre maison. Elle dégage un bien-être exceptionnel et c’est la déco propice pour se reposer. Si votre logement est sis dans un milieu urbain mais que vous êtes un amoureux de la nature, laissez-la venir vers vous pour vous faire plaisir tout le long de l’année. 

Les idées de déco nature et zen sont nombreuses. Vous pouvez envahir votre salon de matières green et naturelles, ou réaliser la déco par petites touches via quelques accessoires comme les coussins ou à travers des motifs végétaux et animaux sur les textiles. 

L’essentiel est de garder une harmonie et un équilibre dans le rendu pour laisser les pièces respirer et éviter les faux pas déco. Découvrez alors nos conseils pour réussir une déco nature unique et originale !

La déco nature, c’est quoi ?

La déco nature est une décoration champêtre qui évoque la nature dans les intérieurs. Cette déco se veut chaleureuse, reposante et intemporelle. Un intérieur au style nature se pare de matières douces, brutes et délicates, et s’habille des couleurs phares de la nature. Cette déco plaît énormément pour son côté épuré et minimaliste. 

Ce sont des teintes végétales

Les teintes végétales seront vos meilleurs alliés dans une déco nature chic et réussie. Cette déco aux teintes douces et naturelles apportera une pincée de fraîcheur à vos intérieurs, et vous aidera à créer une ambiance détente, un havre de paix, où relaxation sera le maître mot. 

Les différentes déclinaisons de vert, de marron et de beige sont des couleurs phares de la déco nature et zen. Mais le jaune trouvera aussi une place dans vos pièces sans aucune difficulté. Le bleu peut également être intégré dans une déco nature car il évoque l’océan et le bleu du ciel et apporte une touche de douceur. 

C’est une ambiance zen

L’ambiance nature est parfaite pour créer un espace zen et relaxant. Elle vous permet de vous ressourcer et de vous sentir bien dans votre logement. La déco ambiance zen et naturelle procure une sensation de confort et de convivialité. Son style épuré fait tout son charme et son élégance. En outre, la déco nature est idéale pour créer un dépaysement total dans votre logement. On s’y plaît et on ne s’en lasse pas facilement. Plantes, matières naturelles et couleurs douces donneront un souffle de fraîcheur aux intérieurs. Cette atmosphère vous éloigne du stress et elle booste votre morale et votre bien-être.

Relooking salon tropical : faites entrer la déco nature à la maison !

Toutes nos idées de déco nature

Créer une déco nature n’est pas très difficile. Il suffit d’avoir les bons accessoires à votre disposition et d’avoir des idées originales en tête pour réussir. Avec nos idées de déco ambiance zen, il vous sera très facile d’obtenir un rendu harmonieux et design.

Préférez les matières naturelles

Les matières naturelles sont à privilégier dans une déco nature, aussi bien pour le mobilier que les éléments décoratifs de votre maison. Pour le mobilier, vous avez un large choix entre le bois, le liège ou encore le bambou, très en vogue en ce moment. Les murs pourront s’habiller de végétation ou de liège. Optez pour des luminaires en lin, en coton ou en bois pour une ambiance nature chic et chaleureuse. 

N’hésitez pas à accessoiriser votre canapé de plaids fausses fourrures pour évoquer la nature. Dans la salle de bain, pensez à poser des galets sur le sol ou sur le revêtement mural pour un effet zen et reposant. Gardez à l’esprit que la décoration nature doit rester épurée. Il faut donc trouver le juste équilibre pour ne pas alourdir l’ensemble.

Le bois, la matière première pour une ambiance zen

Le bois est l’élément phare de la déco nature. Intemporel, chaleureux et chic, ce matériau est omniprésent dans un intérieur au style naturel. Il peut être présent sur le revêtement de sol, sur les murs ou à travers le mobilier. 

Le bois est parfait dans la création d’une ambiance naturelle, cocooning et paisible. Si vous avez des poutres en bois apparentes, n’hésitez pas à les mettre en valeur car il donne du cachet à un intérieur déco nature. Les objets déco peuvent également apporter une touche naturelle avec du bois, tels que des cadres, des tableaux, des miroirs ou les luminaires

Multipliez les plantes dans votre intérieur

Qui dit nature dit végétation ! Les plantes seront sur le devant de la scène dans une déco zen et naturelle, elles sont un must have dans vos pièces. Que ce soit dans la chambre, le salon ou dans la salle de bain, les végétaux viendront embellir et donner vie à la pièce. 

Vous pouvez placer quelques pots dans différents coins de votre maison, choisir des plantes vertes ou des fleurs à installer sur une étagère, poser des bonzaïs dans la cuisine ou des cactus dans le bureau. Créer un mur végétal est également une idée originale pour réussir une déco nature. Les plantes en déco permettent d’apporter une touche d’évasion et de calme dans votre petit monde.

Portez une attention particulière aux textiles naturels

La déco nature est également une déco chaleureuse, voilà pourquoi le jeu de textiles naturels est également recommandé. Le lin s’harmonise parfaitement avec du mobilier en bois pour obtenir un effet naturel cosy et raffiné. En guise de linge de lit ou de rideaux, l’effet ne pourra être que surprenant. La laine est également très appréciée pour une touche de chaleur. 

Optez pour des couleurs murales aux teintes naturelles et douces

Les teintes naturelles sont idéales pour habiller vos murs afin de créer une déco zen et douce. Non seulement, elles favorisent le bien-être et le repos, mais elles s’accordent aussi avec les couleurs phares de la nature. Ces couleurs apaisantes comme le beige ou le blanc cassé peuvent être dynamisées avec une pincée de bleu ou de vert pour avoir le sentiment d’être à l’extérieur, en pleine nature. 

Des détails déco qui évoquent la nature

Pour parfaire une déco nature, pensez aux petits détails qui peuvent faire toute la différence. Les accessoires déco en osier trouveront facilement leur place dans les pièces. Les murs pourront être mis en valeur grâce à de magnifiques affiches déco thème nature, tropical ou jungle. 

Un joli papier peint botanique peut également faire l’affaire sur un pan de mur. Vous pouvez placer des cadres en bois avec des feuilles ou des fleurs séchées dans le salon pour réussir la touche chaleureuse de la décoration. 

Pour un créer un espace cocon et paisible, n’oubliez pas les coussins décoratifs qui pourront se poser sur les chaises, le canapé, le tapis ou le lit. Cependant, veillez toujours à bien doser le nombre et le type d’objets déco nature à placer dans chaque pièce pour ne pas l’étouffer et virer vers le too much. 

Un intérieur épuré, pour une ambiance naturelle

Une ambiance naturelle se veut libérée et épurée. Le premier faux pas déco nature est d’en faire trop ! Il ne s’agira pas de transformer votre maison en une jungle mais de faire vivre la décoration à travers des touches subtiles et cohérentes naturelles. Évitez donc d’encombrer vos pièces et misez sur la simplicité et le raffinement. Veillez à conserver l’équilibre dans votre déco pour assurer l’ambiance reposante. 

Pensez aux textiles à motifs nature, pour un rappel à la nature

Les textiles à motifs nature seront aussi vos alliés, mais attention à ne pas en abuser pour ne pas nuire à l’ensemble de la déco. Les rideaux peuvent se parer de motifs végétaux ou jungle, tout comme les coussins

Les motifs animaliers peuvent venir orner votre tapis ou les coussins de sol en paille par exxemple. Pour un côté chic, moderne et élégant, ces motifs peuvent être en noir et blanc. Les couleurs ne sont recommandées que si les murs s’habillent de teintes sobres et naturelles et que la déco en générale est neutre.

Best of coussin Nature de Mycoussin

Mycoussin, expert de la déco intérieure propose une grande variété de coussins nature design et de haute qualité. Si vous désirez embellir vos intérieurs à petit prix et leur donner du caractère, laissez-vous séduire par notre best of coussin nature sans plus attendre.

Collection tropical Mood

Invitez l’ambiance tropicale dans vos intérieurs avec notre collection de coussins tropical mood. Les couleurs vives des motifs égayeront votre déco sobre et épuré. Vous aurez l’impression d’être en vacances avec cette déco nature tropicale. Feuillages verts, flamants rose et motifs floraux donneront du style à votre canapé. Ces coussins tropicaux donneront de la gaieté et de la chaleur à votre ambiance. Disponible en format housse de coussin 45 x 45 cm, cette collection promet l’évasion et le dépaysement total dans votre déco.

Collection housse de coussin désert tropical

La collection housse de coussin désert tropical met à votre disposition une diversité de motifs végétaux. Il y en a pour tous les goûts, le plus difficile sera de choisir ! Cactus et grands feuillages apporteront un souffle de désert dans votre salon. Le vert associé au blanc et aux couleurs vives évoquera la nature à coup sûr.

Collection Flamingo Tropical Lovers

Pour se sentir en été toute l’année et partager la joie et le bien-être à travers la déco, optez pour les coussins de la collection flamingo tropical lovers. Le flamant rose est intégré à un fond végétal harmonieux. Des mots comme : Floral background, Love, SUMMER ou SUMMER PARTY viennent enjoliver les coussins. Accessoirisez votre canapé avec ces coussins pour une ambiance fraîche !

Collection Toucan Toco et Flamingo

Les motifs animaliers sont également très prisés dans la déco tropicale et nature, particulièrement le flamant rose, le toucan et le perroquet. Avec cette collection de housses de coussin Toucan Toco et Flamingo, vous pourrez créer un espace nature design et original. Ces coussins dynamiseront une déco épurée et peuvent être posés sur un canapé dans des tons pastel et aux couleurs neutres.

Collection housse de coussin black hood

Vous souhaitez inviter la nature de manière moderne, élégante et raffinée ? La collection housse de coussin black hood sera parfaite pour réussir ce style. Elle s’accorde avec une n’importe quel type de déco, même les plus colorées ; et apporte la touche chic à la pièce. Feuilles, arbres et branches en noir sont gravés sur un joli fond blanc. 

Collection Jungle Trees

L’ambiance jungle est aussi une déco nature très prisée. Cette gamme de coussin rectangulaire Jungle trees présente de beaux feuillages. Pour un effet original et minimaliste, posez les coussins de cette gamme sur un canapé tout blanc. Cela donnera une touche de fraîcheur et de douceur à votre pièce. 

Collection Amazonia

Pour dépayser et faire voyager vos invités, faites régner l’ambiance vacances dans vos intérieurs. Le vert dominant des coussins de la collection Amazonia feront entrer la jungle d’une manière douce dans vos pièces. Ces coussins deviendront les éléments centraux de votre déco tout en optimisant le côté confort et douillet de vos pièces.

Conclusion déco

Pour conclure, créer une déco nature n’est pas si compliqué ! Il suffit de trouver le juste milieu pour avoir une ambiance harmonieuse, naturelle et apaisante dans vos intérieurs. Cette décoration minimaliste favorise votre bien-être et donnera vie à vos pièces.

Pour une déco green réussie, jouez avec les matières, les textiles, les couleurs et les motifs sans en abuser. Les petits accessoires déco comme les coussins de Mycoussin vous permettront de parfaire l’ambiance dans votre maison. Vos invités ne pourront qu’apprécier et vous serez certain de vous y plaire ! 

Suivez nos astuces déco et relookez vos intérieurs !

Comment bien choisir les garnissages de ses coussins.