Une envie de vous créer un coin cosy, propice à la détente ? Rien de tel que des coussins de sol confortables et de qualité ! Ces accessoires déco sont les meilleurs alliés pour apporter une touche zen à vos intérieurs. Qu’ils soient en osier ou en coton, ils trouvent facilement une place dans votre maison. 

Il est toujours agréable de disposer d’un espace cocooning, où on peut se relaxer seul ou en famille, à la maison. Grâce aux différentes déclinaisons des coussins de sol, vous pouvez aménager vos intérieurs à votre guise. Et cela, quel que soit le thème de votre décoration.

Mais pourquoi cet élément décoratif est un must have ? Comment bien choisir ses coussins de sol pour créer une déco réussie ? Focus sur le sujet !

Pourquoi se créer un espace zen à la maison ?

Il est crucial d’avoir un coin destiné à la détente et à la relaxation chez soi. Cela permet de vaincre le stress et la routine qui nous envahissent au quotidien. Avec un espace zen à la maison, il est plus facile de se ressourcer, de se recentrer et de stimuler la paix intérieure. 

Pour faire une pause dans le quotidien

Il n’est pas toujours facile de décompresser avec le travail et les différentes tâches de tous les jours. Pourtant, il est essentiel de savoir se procurer du bien-être, se déconnecter de la routine et de se faire plaisir. En aménageant un coin zen à la maison, vous pouvez faire une pause à chaque fois que le besoin se fait ressentir. Une pause dans un espace reposant vous permet de faire le vide, et de vous offrir un moment de pure relaxation.

Pour se concentrer sur soi

Il est important de réserver des petits moments d’intimité pour se concentrer sur soi-même. Le yoga est un véritable art de vivre qui permet de focaliser l’attention sur le corps pour un bien-être culminant. Cette pratique est idéale pour réduire le stress et soulager l’anxiété. Il est tout à fait possible de se lancer dans les séances de yoga et de méditation chez soi. Aménager un coin zen en y intégrant des coussins de sol yoga ne coûte pas cher. En outre, créer un espace dédié à cette activité vous évite de déplacer les meubles à chaque fois. Et cela booste votre motivation de vous y mettre à chaque fois que vous le souhaitez.

Pour se recentrer sur ses envies

Un espace zen à la maison vous permet également de vous concentrer sur vos envies et votre passion. Il peut servir de coin lecture, dans le calme. Mais vous pouvez aussi utiliser cet espace pour faire un atelier créatif DIY. Ou tout simplement pour siroter un bon café et se reposer. Gardez à l’esprit que votre passion collabore à votre bien-être et votre bonheur !

Nos 15 idées déco pour une déco zen

Pourquoi choisir des coussins de sol pour son espace zen ?

Vous n’avez pas besoin de dépenser une grosse somme pour aménager un espace zen dans votre maison. De plus, la zénitude se limite sur l’essentiel à avoir pour avoir un coin épuré et un espace aéré. Les coussins de sol sont un des éléments indissociables à un coin cocooning et zen !

Apporter du confort facilement

Les coussins de sol permettent d’apporter du confort facilement et efficacement aux pièces. Les coussins de sol confortables invitent à la détente et aux moments conviviaux. Ils apportent de la chaleur à une pièce tout en finalisant la déco. Ils ont également l’avantage de proposer des sièges d’appoint lorsque vous recevez des invités. Ils peuvent être placés dans le salon comme dans la chambre parentale ou celle des enfants. 

Ce sont des objets déco à part entière

Les coussins de sol sont également des accessoires de déco à part entière. Ils permettent de peaufiner une déco et de donner du relief à une pièce. Les coussins de sol multicolores sont parfaits pour dynamiser votre déco et lui donner du peps. Ces objets déco sont aussi très pratiques car vous pouvez les ranger et les sortir facilement. Disponibles en plusieurs coloris et motifs, ils s’intègrent facilement à tout type d’ambiance. Les professionnels de la déco proposent une large gamme de formes de coussins de sol. Les coussins de sol rectangulaires, comme les coussins de sol carrés, ronds ou en nœud donneront du style à vos pièces. D’autant plus que vous pouvez changer les housses de coussin de sol en fonction de l’ambiance que vous désirez créer.

Pour un espace zen et déco à la maison

Si vous souhaitez créer un coin convivial, cocooning, et douillet dans votre maison, adoptez les coussins de sol ! L’ambiance zen préfère les espaces libérés et minimalistes. Les coussins de sol sont des alternatives idéales aux fauteuils et chaises qui encombrent l’espace. Ils peuvent également se placer dans un coin, dans le salon ou dans la chambre pour avoir un petit havre de paix dans la pièce. 

Créer un espace zen à la maison avec des coussins de sol ? Comment bien les choisir ?

Il n’est pas compliqué d’intégrer des coussins de sol dans la maison pour avoir un espace zen. Cependant, pour avoir un ensemble harmonieux et équilibré, vous devez connaître quelques critères pour bien les choisir.

Choisir les bonnes tailles de coussins de sol

Il est crucial de choisir la taille des coussins de sol selon l’usage prévu. Les coussins de sol carré sont les plus prisés. Pour un confort optimal, les coussins de sol carré 50 x 50 sont recommandés. Osez les grands coussins de sol dans une pièce spacieuse. Les modèles rectangulaires, double en longueur, permettent de se reposer à deux. Pour aménager un coin lecture, privilégiez les grands coussins équipés de dossier.

La forme du coussin de sol est essentielle

Les coussins de sol ronds permettent de créer un contraste avec les angles de la pièce. Ils apporteront de l’originalité à la déco, tout en optimisant le confort. Ce sont les modèles à privilégier si vous souhaitez laisser les coussins en permanence dans le salon. Vous pourrez aussi superposer deux ou trois coussins rectangles de différentes couleurs pour sortir du commun. Les coussins nœuds s’inviteront dans un intérieur scandinave à la perfection.

Le garnissage des coussins de sol doit être confortable !

Les coussins de sol ont pour but d’optimiser le confort dans une maison. C’est pourquoi ils doivent être suffisamment douillets et denses pour assurer une assise confortable malgré la dureté du sol. Préférez un coussin de sol épais. Un coussin de sol confortable doit avoir une épaisseur d’au moins 15 cm. Privilégiez un garnissage de qualité en mousse pour garantir la durabilité des coussins. Le duvet et les billes de polystyrène tendent à s’affaisser au fil des années. De plus, le rembourrage doit aussi pouvoir contrer le froid du carrelage. Enfin, pour obtenir un joli effet, le garnissage de coussin doit être adapté à la taille de la housse de coussin.

Les couleurs doivent inspirer la douceur, le calme

Pour créer une ambiance zen, préférez les couleurs qui inspirent la douceur et le calme. Les tons clairs sont parfaits pour optimiser la lumière et favoriser la relaxation. Jouez avec le beige, la couleur crème, l’ivoire et le gris pour une déco zen réussie. Si la déco semble trop sobre à votre goût, vous pourrez apporter une touche de couleur avec les coussins de sol. Restez dans les codes couleurs du monde zen : du vert, du marron, de l’orange, ou encore du jaune égayeront vos intérieurs.

Les motifs des coussins de sols sont également importants

Les coussins ont pour objectif de finaliser une déco. Pour donner du caractère à une décoration, vous pouvez jouer avec les motifs des coussins de sols. Les experts en déco mettent à votre disposition une grande variété de motifs pour tous les goûts. Il est facile de relooker vos pièces grâce aux différentes déclinaisons de housses de coussins de sol. Les motifs graphiques et géométriques seront parfaits dans un intérieur scandinave. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par les coussins fleuris.

Astuces déco pour bien décorer son espace zen

Il est facile de créer un espace zen en associant les bons éléments. Outre les coussins de sol confortables posés autour d’une petite table, pensez aux bougies. Les bougies parfumées allumées, posées à plusieurs, offrent une sensation chaleureuse et reposante. Misez sur un éclairage tamisé pour optimiser la sensation de bien-être et de paix. Et surtout, n’oubliez pas les plantes, un must have dans un intérieur zen. Une telle ambiance ne peut que favoriser les ondes positives !

Sélection des plus beaux coussins de sol pour votre espace zen

Vous êtes décidés à créer un petit coin de paradis dans votre maison ? Découvrez notre sélection des plus beaux coussins pour votre espace zen. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour profiter de ce petit cocon chez vous.

Gros coussin de sol scandinave

Les gros coussins de sol scandinave peuvent être posés dans le salon, dans les chambres ou même à l’extérieur, dans le jardin ou la terrasse. Ils apporteront la touche cosy souhaitée aux pièces, tout en offrant le confort optimal. Les amateurs des motifs géométriques tomberont facilement sous le charme de cette gamme de coussins de sol. Les formes triangulaires dans un jeu de bleu et de jaune se marieront avec les coussins de sol jaune. Pour une déco plus sobre, vous pouvez choisir les coussins de sol noir et blanc ou ceux aux nuances de marron et de gris.

Coussin yoga en paille renforcée

Le coussin de sol yoga en paille naturelle renforcée sera le meilleur allié des amateurs de la méditation. Il se fond facilement dans un décoration nature et zen. Vous pouvez le placer à plusieurs autour d’une table basse pour passer des moments conviviaux entre amis ou en famille. Les enfants pourront s’y plaire pour dessiner ou faire de la lecture.

Petit pouf rond

Pour maximiser le nombre d’assises dans vos pièces, n’hésitez pas à adopter nos petits poufs ronds classiques. Design et stylé, ces poufs de 20 x 32 cm donneront de l’originalité à vos pièces. Disponibles en bleu, en gris et en beige, ces poufs offrent un confort inégalé. Cet ensemble, installé dans un coin, invite directement à la détente. Leur rembourrage de qualité garantit leur longue durée de vie et un effet bien bombé. 

Coussin de sol carré multicouleur

Apportez de la couleur et de la tonicité à votre déco neutre avec nos coussins de sol carrés multicouleur. Ils seront parfaits dans une pièce à la déco neutre. Ils sont déclinés en plusieurs coloris, allant du bleu, au corail et au rose jusqu’au jaune ou l’orange. Si vous êtes fans des couleurs vives procurant le bonheur, ces coussins sont faits pour vous !

Coussin long en forme de nœud 

Une envie de sortir du commun et de créer une déco personnalisée et unique ? Les coussins longs de sol, en forme de nœud seront parfaits en hiver comme en été. Ils sont pratiques et faciles à déplacer. Vous pouvez les poser sur la terrasse pour profiter du soleil, puis au bord de la cheminée pendant le froid de l’hiver. Ces coussins de sol originaux permettent d’apporter une touche nordique aux intérieurs. Il est proposé en rose, en bleu, en gris, en jaune, et en marron. Ce qui vous donne la liberté de choisir le modèle le plus approprié à votre décoration.

Conclusion déco

Créer un coin détente dans la maison est facile à réaliser, et cela à petit prix. Cela vous permet de vous décontracter dans les meilleures conditions. Il suffit d’avoir les bons accessoires en main et de choisir l’espace le plus convenable. Pour créer une ambiance zen, impossible de se passer des coussins de sol design.

La panoplie de modèles, de formes et de tailles vous permet de personnaliser votre espace librement. Offrez-vous un coin cosy, cocooning et reposant sans plus attendre ! Laissez-vous tenter par les différentes collections de coussins de sol de Mycoussin. 

Tous les coussins de sol Mycoussin