Les tendances déco changent et évoluent chaque année. Si certains styles perdent leur succès, d’autres restent indémodables ! À quelques semaines de 2021, vous aimeriez déjà être à l’affût des nouveautés pour rafraîchir vos intérieurs ? La déco scandinave fera partie des décorations les plus en vogue de cette année !

Les différents changements qu’on a vécus cette année ont eu un impact majeur sur notre style de vie au quotidien. Le confinement nous a permis de réaliser combien il est crucial de prendre soin des intérieurs. 

L’importance de se sentir bien chez soi s’est fait ressentir. Et justement, le style scandinave épuré et fonctionnel répond parfaitement à nos besoins.

La déco nordique est une déco durable dont on ne se lasse pas facilement. Cet esprit chaleureux et cosy viendra alors envahir les intérieurs en 2021 ! 

2020, une année particulière, qui a des impacts sur l’aménagement de notre intérieur

La crise sanitaire qui a frappé le monde entier a changé le mode de vie de tous. Le confinement nous a obligé à rester constamment à la maison. Cette situation a eu une influence importante sur les aspirations de décoration à venir. 

En effet, les tendances déco sont définies selon les besoins essentiels qui marquent une époque particulière. En passant la majorité du temps à la maison, on s’est vite rendu compte à quel point l’ambiance intérieure est importante. Les intérieurs se veulent alors cocon, douillet et rassurant pour l’année 2021 !

Mise en avant de l’importance de se sentir bien chez soi

Traverser la crise sanitaire n’a pas été facile. Il n’était pas évident de devoir rester chez soi tous les jours. Surtout, lorsqu’on avait l’habitude de passer la majorité du temps à l’extérieur. Mais les moments passés à la maison ont mis en avant l’importance de se sentir bien chez soi. Et cela passe par l’aménagement des intérieurs. 

En effet, la décoration intérieure a un impact sur l’humeur, le bien-être et le confort chez soi. Et étant donné qu’aucun remède n’a encore été trouvé contre la Covid-19, mieux vaut se tenir prêt pour la suite. Créer un environnement sûr, durable, fonctionnel et agréable à vivre est de mise pour 2021.

La déco scandinave chaleureuse répond parfaitement à toutes ces conditions !

Avec le télétravail, un espace bureau qui doit être repensé

Outre la vie personnelle, le plan professionnel a également été touché par ces bouleversements. Nombreux sont ceux qui ont dû se lancer dans le télétravail. Il n’est pourtant pas facile de s’y mettre avec les différentes sources de distractions. Disposer d’un espace de travail convenable chez soi devient alors crucial. La déco et l’aménagement de cet espace auront une influence sur votre motivation.

En 2021, la décoration fonctionnelle scandinave vous permettra de repenser un coin bureau design. Cette décoration épurée vous fera profiter d’un endroit propice à la concentration. 

Des modes de consommation, et donc de décoration, plus responsables

La situation mouvementée de 2020 a aussi changé le mode de consommation de plusieurs foyers. Et cela touche donc la décoration. On se penchera plutôt vers une déco plus responsable, une déco durable.

Le style nordique et la nature sont indissociables. C’est une des raisons qui expliquent que la déco scandinave restera tendance en 2021 ! On privilégiera les matières écologiques et naturelles qui apportent de la chaleur dans toutes les pièces. Cela est valable aussi bien pour le revêtement de sol que pour le mobilier et les objets décoratifs.

Pourquoi les housses de coussins rectangulaires sont tendances en 2020

La déco scandinave, la déco en adéquation totale avec ces changements

Tous ces changements portent à croire que la déco scandinave reste la meilleure option à adopter en 2021 ! Couleurs pastel, matières naturelles, bois, textiles, éclairages et mobiliers minimalistes seront sur le devant de la scène.

Un style épuré et cosy

La déco scandinave tendance mise sur un style épuré et cosy. On évite les fioritures et les superflus. On ne garde que l’essentiel. Une ambiance nordique allie la fonctionnalité au design. On reste fidèle à l’atmosphère chaleureuse et cocooning. La maison se veut confortable, conviviale et apaisante. Les intérieurs procurent un bien-être optimal et invitent au repos. Les couleurs et les matières renforcent ce sentiment de sécurité et de confort. Les petits détails ont toute leur importance dans un intérieur nordique. Les coussins décoratifs ou encore les affiches déco peuvent faire toute la différence !

Des couleurs claires et pastel

Les intérieurs scandinaves se voudront doux et tendres. Ainsi, le style nordique oblige ! On privilégie les couleurs claires et pastel. Ces couleurs réconfortantes vous permettront de créer une ambiance sereine dans votre maison. La légèreté de ces couleurs favorisera le sentiment d’apaisement. Ces teintes se conjuguent avec n’importe quelle saison. 

Les murs s’habilleront de vert, de bleu ou de rose pastel. On n’hésite pas à les mixer pour éviter la froideur de la déco. Elles peuvent également être présentes à travers les accessoires de déco scandinave et le mobilier. Des coussins nordiques ou des poufs aux tons pastel trouveront facilement leur place dans les intérieurs.

Des meubles minimalistes dans chaque pièce de la maison

Côté mobilier, on se penche vers les meubles minimalistes. Dans les chambres comme dans le salon, on opte pour du mobilier fonctionnel mais non encombrant. Il est crucial de laisser les espaces respirer. La déco scandinave est une déco simple mais élégante. Le style « Less is more » et « Keep it simple » est à privilégier. Les meubles aux lignes épurées envahissent les pièces. Ceux avec des pieds en bois compas sont des indémodables dans l’univers nordique. On n’hésite pas à placer des fauteuils douillets et chaleureux dans le salon et dans les chambres.

Un éclairage très lumineux pour vos pièces

La déco scandinave veut contraster avec le temps morose, sombre et triste dans le grand Nord. Dans ces régions où la lumière naturelle se fait rare, l’éclairage joue un rôle crucial. Une déco nordique réussie se pare alors de luminaires design. Que ce soit dans la chambre, dans la salle de bain, dans le bureau ou le salon, on ne s’en prive pas. On abuse des différentes sources de lumière. Les bougies allumées viendront s’ajouter à l’éclairage artificiel pour plus de chaleur dans les pièces. On préfère accumuler plusieurs petites lampes design que de miser sur un grand plafonnier.

Des textiles scandinaves dans toute la maison

Les textiles chaleureux et douillets sont des détails qui ont leur place dans une ambiance scandinave. Cela, toujours dans le but de créer une ambiance qui contraste avec le temps qu’il fait. Ils permettent de dynamiser la déco tout en apportant de la chaleur aux pièces. Les plaids, les tapis et les coussins scandinaves sont des accessoires à utiliser sans modération. La déco scandinave accorde une importance aux textiles doux pour créer un espace cocooning.

Un sol en matériaux naturels, pour un côté toujours plus chaleureux

Le revêtement de sol fait partie du décor. Il ne doit pas être négligé pour créer une ambiance nordique réussie. Les carrelages feront place à des matériaux naturels. Cela permet de réchauffer les intérieurs à coup sûr. On apprécie fortement le bois dans tous ses états. Ce matériau est chaleureux et intemporel. Il est parfait pour adopter la tendance scandinave. Qu’il soit clair, verni ou huilé, il donne du cachet à la décoration.

Des posters scandinaves et graphiques pour habiller les murs

Les objets déco scandinaves finalisent et peaufinent l’atmosphère. On n’hésite pas à donner du charme aux murs. Des affiches déco et des posters scandinaves et graphiques viendront habiller les murs. Ils permettent de réveiller une partie précise de la pièce. Ces accessoires permettent de personnaliser les intérieurs. Ils se glissent facilement dans une ambiance nordique. Les experts de la décoration intérieure proposent une large gamme d’affiches scandinaves à petit prix. 

-40%
(6) avis
-49%
(8) avis
-26%
(0) avis

Des objets de décoration en bois

Le bois est un matériau très apprécié dans la déco scandinave. Et c’est d’ailleurs un choix judicieux pour adopter une déco durable et responsable. Le bois peut aussi être présent à travers les objets de déco scandinaves. Les étagères et rangements graphiques muraux en bois sont très prisés. Les cadres, les miroirs ou les horloges en bois se glissent également facilement dans le décor !

Des coussins scandinaves mycoussin pour une déco tendance en 2021

Les coussins scandinaves seront la cerise sur le gâteau de votre déco tendance 2021 ! Impossible de s’en passer pour créer une ambiance cosy et cocooning. Mycoussin vous réserve une grande collection de coussins décoratifs aux motifs nordiques. Il vous sera très facile de relooker vos intérieurs, sans vous ruiner. Laissez-vous séduire par notre meilleure sélection sans plus attendre. 

Collection nordique noir

Restez dans une déco sobre, raffinée et élégante en optant pour cette collection. Elle apportera un esprit scandinave à votre déco ! Ces housses de coussins scandinaves de Mycoussin jouent avec les motifs phares de la déco scandinave. Notamment, les motifs graphiques et géométriques. Triangles, cercles et lignes viendront donner du caractère à votre mobilier. Ces coussins feront parfaitement l’affaire dans une déco déjà colorée. Ces coussins sont déhoussables. Ce qui facilite leur entretien. 

Housse de coussin diamant scandinave

Ces housses seront parfaites pour apporter une touche vitaminée à une déco scandinave trop sobre. Les housses de coussin diamant mise sur un jeu de couleurs pastel dans des formes triangulaires irrégulières et asymétriques. Ce qui fait tout leur charme. Ces objets, associés à des coussins unis, séduiront sans doute l’attention des invités. Ils pourront se poser sur vos chaises, sur votre fauteuil ou sur votre canapé. Les couleurs douces de ces housses dynamiseront la pièce et donneront de la couleur à votre décoration.

Collection nordique 3D Classic

Pour rester dans un design épuré, n’hésitez pas à choisir les coussins de la collection nordique 3D Classic de Mycoussin. Ils apporteront une subtile touche de couleur à votre mobilier. Cette gamme joue avec un mix de jaune moutarde, de gris, de noir et de bleu. Le tout délicatement posé sur un fond blanc. Les formes géométriques et les couleurs s’entremêlent sur les housses, tantôt symétriques, tantôt non. Si vous souhaitez avoir un style moderne et très tendance, n’hésitez pas à craquer pour cette collection. 

Housse de coussin nordique lovers

Laissez-vous tenter par la douceur des tons pastel ! Les housses de coussin nordique lovers de Mycoussin donneront de l’élégance à vos intérieurs. Les motifs animaliers, comme le cerf, l’ours ou la girafe sont mariés à un jeu de formes triangulaires aux différentes nuances pastel. Mais une décoration scandinave peut aussi se présenter sous forme plus classique. Les housses à messages comme le coussin « love » rose ou bleu pastel, ou le coussin « home » noir et blanc sont très stylés. Pour donner un côté chic et cosy à vos intérieurs, laissez-vous séduire par cette collection.

Housse de coussin latin square

Les housses de coussin latin square adoptent plutôt un style plus ethnique. Les couleurs sont plus vives et les formes plus sophistiquées. Cependant, il n’est pas difficile de les intégrer dans une ambiance scandinave. Pour que ces coussins fassent leur effet déco, placez-les dans une déco où les couleurs dominantes sont neutres. Ainsi, les coussins se chargeront d’apporter la touche de couleur. Si vous rêvez d’un coin chaleureux, ces accessoires sont ceux qu’il vous faut !

Conclusion 

En somme, la décoration scandinave restera une des décorations les plus en vogue pour 2021. On ne se lasse pas de son côté chaleureux, cosy et cocooning.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas très difficile d’adopter cette ambiance déco épurée et minimaliste. Et vous n’avez pas besoin de dépenser un énorme budget pour réussir. 

Créez une atmosphère paisible et agréable à vivre dans votre maison. Y passer du temps deviendra un pur plaisir pour vous ! Et n’oubliez pas de peaufiner votre déco scandinave chaleureuse en y glissant des coussins décoratifs. Offrez-vous les meilleurs coussins nordiques de Mycoussin. Et n’hésitez pas à en abuser dans toutes les pièces de votre nid douillet ! 

Vous avez désormais tous les secrets pour réussir une nouvelle déco pour 2021 ! Lancez-vous !

Le coussin scandinave, toujours une tendance déco en 2020