Créer une déco originale, à fort caractère n’est pas très compliqué. Vous n’avez pas besoin d’un énorme budget pour relooker vos intérieurs. Sachez que les petits détails peuvent faire toute la différence. Les coussins font parties des accessoires décoratifs incontournables pour peaufiner une ambiance déco. En plus d’optimiser le confort, ils donnent de la chaleur et rendent une pièce cosy. Ils viennent accessoiriser le canapé, se poser sur le lit ou le sol. Mais les coussins de chaise scandinaves sont également très tendances.  

Le style scandinave séduit de plus en plus de foyers français. On l’adore pour son côté convivial et chaleureux. Cet art de vivre est propice à la détente. Les petits éléments de déco ont toute leur place dans un intérieur nordique.

Les assises de chaises seront vos alliés déco chic pour adopter le total look nordique, ou l’intégrer par petites touches. Il suffit de respecter quelques règles pour créer un ensemble harmonieux et cohérent. Découvrez nos conseils pour réussir un univers scandinave avec des coussins de chaise.

Quels sont les atouts des coussins de chaise scandinaves ?

Les coussins de chaises se veulent doux et moelleux. Ils sont destinés à optimiser le confort d’assise. Mais ils jouent aussi un rôle décoratif dans les intérieurs. Déclinés en différents modèles, les coussins de chaises scandinaves se glissent facilement dans le décor. Voyons de plus près les différents atouts des coussins de chaise motifs nordiques.

Les coussins de chaises apportent plus de confort

Les coussins de chaise sont les accessoires par excellence pour rendre les chaises plus confortables. Devoir s’asseoir sur des chaises en bois pendant des heures n’est pas forcément agréable. L’épaisseur des coussins garantit une douceur et un confort hors pair aux chaises. Mais la qualité du rembourrage joue aussi un rôle crucial.

Les coussins de chaises scandinaves peuvent s’inviter dans les intérieurs comme dans les extérieurs. Vos convives trouveront du plaisir à s’installer, et à partager des moments conviviaux autour de la table. 

Cependant, pour que le confort soit assuré, il faut choisir les coussins adaptés. Un certain nombre de critères doivent être considérés. Les coussins, non appropriés aux chaises, peuvent nuire au confort.

Les coussins de chaises ajoutent une touche de déco scandinave à votre intérieur

Outre leur praticité, les coussins de chaises sont aussi des éléments d’ornements. Il est facile d’ajouter une touche de déco scandinave à vos pièces grâce aux coussins de chaises motifs nordiques. Avec la grande variété de modèles de coussins de chaises, le plus dur sera de choisir. Cet accessoire décoratif permet de créer une ambiance cosy et douillette. Il invite au repos et apporte un souffle de chaleur dans les pièces. 

Les coussins de chaises scandinaves sont proposés en différents motifs. Les formes graphiques et géométriques sont les plus connues. Mais les motifs animaliers comme le cerf ou le flamant rose sont aussi courants dans une déco nordique.

Les différents coloris vous permettent d’égayer votre déco. Les couleurs vives comme le bleu canard ou le jaune moutarde dynamiseront votre déco. Alors que les tons pastel et neutres adouciront l’ensemble.

Les formes des galettes de chaises scandinaves sont aussi diverses. Si les carrées sont les plus répandues, elles sont aussi disponibles en forme ronde. Il est même possible de dénicher des coussins de chaises longues.

Pourquoi les housses de coussin rectangulaires sont tendances en 2020 ?

Comment bien choisir ses coussins de chaise scandinaves ?

Même si les coussins scandinaves se glissent facilement dans le décor, il faut bien les choisir. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Cela vous permet de répondre aux différentes conditions de confort et d’esthétique. Pour sélectionner vos coussins de chaises scandinaves efficacement, suivez nos conseils !

On choisit une taille et une forme adaptées à l’assise des chaises

Les coussins de chaises scandinaves sont proposés en différentes versions. Pour ne pas faire d’erreur, vous devez choisir la bonne taille. Raison pour laquelle il faut mesurer l’assise des chaises avant de choisir. Privilégiez des coussins épousant la forme de vos chaises. De cette manière, le confort sera optimal.

Le modèle standard des coussins de chaises imprimés scandinaves mesure 40 x 40 cm. Mais vous pouvez oser la forme ronde pour casser l’effet d’angle du mobilier. Elle peut donner de l’originalité au décor. Mais veillez à ce que le coussin ne dépasse pas l’assise pour un joli effet. 

Si vous souhaitez choisir un modèle avec dossier, assurez-vous que le dossier couvre la totalité de la chaise. Le coussin doit correspondre aux dimensions exactes de la chaise. Veillez à ce que le dossier ne soit pas trop épais. Cela peut nuire au confort de vos cuisses car la capacité de l’assise est réduite. 

On opte pour un garnissage confortable

Le coussin de chaises apporte du confort et de la douceur à l’assise. Son épaisseur et la qualité de son rembourrage jouent donc un rôle crucial. 

L’épaisseur des coussins de chaises scandinaves peut aller de 2 à 6 cm. Évidemment, plus c’est épais, mieux c’est. Les coussins de chaises doivent booster le niveau de confort sur une chaise dure. Le matériau du garnissage est donc un critère important pour que vous puissiez vous asseoir à votre aise. Le coussin ne doit pas être trop mou ni trop dur, tout comme le matelas. Il doit pouvoir assurer un soutien de qualité mais aussi une douceur au niveau du postérieur.  De plus, le garnissage influe aussi la durée de vie de votre coussin de chaise à motifs nordiques. En effet, sa densité doit être suffisamment élevée pour offrir un soutien pendant une assez longue durée.

Mycoussin propose des garnissages de coussin de haute qualité. Vous obtenez un effet esthétique avec les rembourrages de Mycoussin. Ils s’adaptent aux tailles exactes des housses de coussins de chaise scandinaves.

On privilégie les coussins de chaise à attaches

Les coussins de chaise scandinaves doivent être immobiles. C’est pourquoi il faut préférer les modèles à attaches. Si certains coussins sont dotés de deux nouettes, d’autres disposent de quatre. Elles permettent de fixer correctement les coussins sur les chaises. Ainsi, même si vous êtes en mouvement, le coussin ne risque pas de tomber ou de bouger. 

On porte une attention particulière au tissu du coussin

Au moment de l’achat, pensez aussi à la qualité du tissu du coussin. Particulièrement si vous envisagez de les poser dans le jardin ou la terrasse. Les conditions climatiques à l’extérieur peuvent détériorer le tissu rapidement. L’ensoleillement et les rayons UV peuvent dégrader la couleur de vos coussins. Tandis que les intempéries peuvent engendrer des problèmes d’humidité à vos coussins. Pour un usage extérieur, on privilégie alors les housses de coussins de chaise scandinaves imperméables.

Veillez aussi à choisir des coussins de chaises déhoussables pour faciliter l’entretien. Certains modèles non déhoussables peuvent passer en machine. Mais cela risque d’endommager le rembourrage. En outre, les coussins déhoussables vous permettent de changer de style à votre guise. Il suffit d’ôter la housse actuelle et de glisser le garnissage dans la nouvelle housse. 

Les motifs et couleurs devront s’adapter à la déco de la pièce

Il n’est pas difficile de glisser les coussins de chaises imprimés scandinaves dans une quelconque décoration. Mais pour éviter les faux pas déco, il faut tout de même harmoniser le tout. Le mix de motifs doit se faire avec douceur pour réussir une déco nordique. Quant aux couleurs des coussins, choisissez-les en fonction de votre déco. 

Si vos murs et votre mobilier adoptent des tons vifs, vous pouvez adoucir la déco avec des coussins neutres ou pastels. Dans le cas contraire, jouez avec les coussins colorés pour ajouter du peps à votre déco. 

Dans une ambiance nordique, vous pouvez vous laisser séduire par les motifs graphiques sur toutes leurs couleurs. La tête de cerf et le flamant rose sont aussi des motifs propres à l’ambiance scandinave. Côté couleur, on privilégie les nuances pastel, le jaune moutarde avec du gris, ou encore le bleu canard.

Découvrez les coussins de chaise scandinaves de Mycoussin

Une envie d’améliorer le niveau de confort de vos chaises ? Vous souhaitez apporter une touche scandinave chic et cosy à vos espaces intérieurs ou extérieurs ? Préservez votre portefeuille avec Mycoussin. Nous vous proposons une grande collection de coussins de chaises scandinaves pour tous les goûts. Découvrez notre meilleure sélection sans plus attendre !

Coussin de chaise scandinave Cerf Bleu

La tête de cerf est un des motifs phares de la décoration scandinave. Ce coussin de chaise scandinave blanc donnera du style à vos assises de chaise. Doté d’attaches, le coussin ne risque pas de bouger même si vous êtes en mouvement. Une magnifique tête de cerf intégrant un jeu de formes triangulaires vient embellir le fond blanc de la galette de chaise. Mycoussin a misé sur les différentes nuances de bleu, allant du plus foncé au plus claire. La housse de coussin de chaise imprimé scandinave épouse le coussin à la perfection. Ce qui assure un rendu parfait du coussin. Son épaisseur et son garnissage garantissent un confort optimal à l’assise. Quel que soit le thème de votre déco, ce coussin trouvera une place facilement dans vos pièces. 

Coussin de chaise scandinave

Faites entrer le style nordique dans vos intérieurs avec notre collection de chaise géométrique. Les formes graphiques se présentent sur toutes leurs formes et sur toutes les couleurs. Ces coussins de chaises scandinaves peuvent servir d’assise mais aussi de dossier. Douillets et suffisamment mous, vous asseoir deviendra un véritable plaisir. Pour une déco neutre, préférez le coussin de chaise scandinave gris à motif blanc. Le coussin noir et blanc à motifs triangulaires de cette gamme sera parfait dans une déco moderne et sobre. Pour plus de couleurs, laissez-vous tenter par le modèle en jaune moutarde. Celui qui adopte un jeu de gris, de bleu et d’ocre est également très raffiné. Avec ces coussins, vous serez certain d’améliorer le confort de votre mobilier. 

Housse de coussin gris géométrique

Accentuez le style nordique dans vos pièces avec nos housses de coussin grises géométriques. Ces coussins design et cosy se posent facilement sur vos chaises scandinaves avec pied en bois compas. Le doux mélange de gris et de blanc fait toute l’élégance de ces coussins. Ils pourront atténuer les couleurs vives d’une pièce. Triangles, carrés et lignes symétriques viennent habiller les housses de coussins pour un design hors pair. Il suffit d’y glisser un rembourrage de haute qualité pour pouvoir en profiter. Misez sur un rembourrage assez épais pour jouir d’une douceur d’assise incomparable. Ces coussins peuvent donner de l’originalité à votre déco d’intérieure. Disponibles en 40 x 40 cm, ces accessoires vous aideront à moderniser votre déco pour quelques petits euros.

Collection nordique imperméable uni

Cette collection de coussins de chaise scandinave unie est parfaite pour un usage extérieur. Ces coussins waterproof pourront habiller votre mobilier de jardin sans aucun souci. Ils ont été conçus pour résister à l’humidité et au fort ensoleillement. Malgré les changements climatiques, ils gardent leur éclat et leur qualité. Ces galettes de chaises design sont très faciles à entretenir car ils sont déhoussables. La qualité du tissu de ces coussins de chaises scandinaves garantit leur durabilité. Ils sont suffisamment épais pour vous offrir le confort optimal.

Elles sont déclinées en divers coloris. Vous pouvez jouer avec un mélange harmonieux pour donner une touche vitaminée à votre coin jardin. Les coussins de la collection nordique imperméable unis sont proposés en bleu, en orange, en vert, en beige et en marron. 

Conclusion 

Avec les coussins de chaise scandinaves, apportez une touche nordique à vos intérieurs. En plus d’orner votre mobilier, ils augmentent aussi le niveau de confort de vos assises. 

Le marché propose différentes déclinaisons de galettes de chaises. Ce qui vous permet de dénicher les modèles répondant à vos goûts et à vos besoins. Les coussins de chaise peuvent accessoiriser votre mobilier intérieur mais aussi extérieur. 

Pour garantir le confort, l’esthétique et la durabilité, Mycoussin met à votre disposition des collections de qualité. Laissez-vous séduire par les différentes versions proposées. Et modernisez vos intérieurs à petit prix !

Découvrez toute la gamme de coussins de chaise de Mycoussin