L’année 2020 a été assez particulière pour tous. De nombreux changements ont affecté notre mode de vie. Et à cause de la crise sanitaire mondiale, on a dû passer plus de temps à la maison que prévu. Cependant, cette période a permis à de nombreux foyers de se rendre compte de l’importance de la décoration d’intérieur. Disposer d’un intérieur chaleureux, cosy et convivial est devenu de mise depuis le confinement. Tout simplement parce qu’il est essentiel de se sentir bien chez soi. 

Longtemps négligé par de nombreuses familles, l’aménagement d’intérieur a une influence sur notre bien-être. Le style déco d’intérieur nous permet de profiter d’un espace qui nous ressemble et dans lequel on se sent à notre aise.

Et cela passe par toutes les pièces de la maison, particulièrement le salon. Le choix du mobilier, des matériaux de déco intérieure, ainsi que des objets décoratifs doit se faire avec soin. Sans oublier les petits détails qui peuvent faire la différence. Découvrez nos conseils pour créer une décoration stylée pour finir l’année 2020 en beauté !

De nouvelles idées pour améliorer votre confort d’intérieur

Les tendances déco évoluent selon les changements pendant une période précise. 2020 est une année qui a marqué notre existence. Pour oublier tous ces désagréments engendrés par le Covid-19, créez une belle décoration d’intérieur !

Pour rendre votre intérieur agréable à vivre et fonctionnel

Créer une belle déco d’intérieur originale et plaisante ne vous fera que du bien. Cela vous permet de rendre votre maison plus agréable à vivre et plus fonctionnelle. Sachez que la déco a un impact non négligeable sur notre humeur. La décoration d’intérieure peut offrir un sentiment d’apaisement, de repos, de calme et de confort. Les couleurs comme les matières ont chacune leur signification. Et pour créer une harmonie déco d’intérieur, il faut les choisir et les mélanger méticuleusement. 

Le télétravail conseillé de cette année est aussi une bonne raison pour rendre nos intérieurs plus fonctionnels. Un aménagement intelligent est requis pour pouvoir pratiquer chaque activité dans les meilleures conditions. La chambre doit inviter au repos, le salon se veut convivial et confortable, tandis que l’espace de travail se doit d’être calme et apaisant. 

Pour une atmosphère chaleureuse

On aime se sentir bien chez soi, et partager des moments conviviaux avec la famille et les amis. La décoration d’intérieure permet de créer une atmosphère propice à la détente. Elle peut apporter une touche chaleureuse et plaisante à vos pièces. Les éléments décoratifs peuvent rendre vos intérieurs plus cosy. Avec un décor douillet dans le salon, vous pouvez vous relaxer confortablement après une dure journée. Grâce aux différents styles de déco d’intérieur, vous créerez un petit cocon où vous pourrez vous réfugier. Une maison décorée avec soin donnera l’envie d’y rester toute la journée. 

Pour avoir, chez soi, un cadre réconfortant

Rien de telle qu’une décoration d’intérieure réconfortante et apaisante pour s’éloigner de la vie agitée extérieure. La vie mouvementée à l’extérieur peut devenir très pénible. Voilà pourquoi il est crucial de prendre soin de vos intérieurs pour pouvoir vous relaxer à la maison. Une ambiance réconfortante peut être créée grâce à un mix de couleurs et de matières précises. La décoration peut vous inviter à faire le vide et à vous décontracter. 

En hiver, les conditions climatiques ont tendance à nous attrister. Cela peut même engendrer une sensation d’insécurité. Créer une déco qui contraste avec le temps est la meilleure idée pour se sentir bien chez soi. 

Pour créer son propre style

Quoi de plus agréable que de pouvoir vivre dans un espace qui vous ressemble…et qui vous plaît ! Il est tout à fait possible de personnaliser votre décoration d’intérieur grâce aux différents accessoires décoratifs. Il suffit de bien choisir les éléments à utiliser et de les associer harmonieusement. Vous pouvez laisser parler votre créativité à travers la déco intérieur maison. Pour éviter les faux pas déco, il suffit de vous inspirer des idées déco sur le web. Il est également important de connaître les codes propres à chaque ambiance déco.

Pour fuir la routine

Vivre dans un intérieur morose, vieillot, et démodé n’est pas agréable. Avec la routine, on s’en lasse facilement. Créer une belle déco d’intérieur vous permet alors de profiter de votre maison sans limite. Rester chez soi devient naturellement un pur plaisir. Créez un véritable havre de paix dans les intérieurs pour vous oublier le rythme de la vie extérieure. Offrez-vous un espace qui vous plaît et qui vous éloigne du stress.

Relooking salon tropical : faites entrer la déco nature à la maison !

Comment choisir les éléments d’une décoration d’intérieur ?

Réussir une décoration d’intérieure stylée et originale n’est pas très compliquée. Il suffit de maîtriser certaines règles et d’appliquer les codes de la déco souhaitée. Découvrez sans plus attendre nos astuces déco intérieur ! Avec ces conseils, vous vous rendrez compte qu’on n’a pas besoin d’être un expert pour créer une ambiance tendance dans la maison.

Définir le style que l’on souhaite apporter à son intérieur

La première chose à faire avant de relooker votre maison est de définir le style à adopter. On compte différents types d’ambiance dans l’univers de la déco maison intérieur. À chaque style de déco ses spécificités. 

Pour jouir d’un intérieur chaleureux, on n’hésite pas à adopter l’ambiance nordique. La déco scandinave est d’ailleurs une des plus en vogue en ce moment. Pour un air de vacances toute l’année, on se laisse séduire par l’ambiance bord de mer ou tropicale. Une touche d’évasion, de dépaysement et de de voyage sera apportée par une déco boho et ethnique. Ceux qui rêvent de calme et de relaxation opteront facilement pour la déco zen. 

Définissez vos besoins et choisissez parmi les différentes ambiances déco !

Et donc choisir les matériaux adéquats

Le choix des matériaux reposera sur le style de décoration à adopter. Si le métal et le béton ciré sont parfaits pour un style industriel, le bois sera omniprésent dans un intérieur nordique. On évite le carrelage dans une décoration d’intérieur scandinave. Les matériaux bruts sont les privilégiés d’une déco nature. Comme vous pouvez le constater, chaque déco exige l’usage des matériaux adéquats. 

Bien choisir ses couleurs, pour une harmonie de déco

Outre les matériaux, les couleurs ont également leur rôle à jouer. Elles ont une grande influence sur l’harmonie déco intérieur. Les différentes ambiances déco ont chacune leurs propres codes couleurs. L’univers scandinave se veut doux et apaisant, voilà pourquoi les tons pastel sont très prisés. La déco boho mise sur des couleurs chaudes et vives. Plus on mélange et on accumule, mieux c’est ! Le bleu est la couleur phare de l’ambiance bord de mer. 

Sachez que les couleurs peuvent venir dynamiser et réveiller l’ensemble de la pièce. Notamment si le décor est assez neutre. Vous pouvez jouer avec les couleurs à travers un pan de mur, le textile et les différents objets décoratifs. 

Apporter une attention particulière au choix des accessoires, pour un décor adapté à la fonction de la pièce

Les accessoires ont toute leur place dans la décoration d’intérieur. Il ne faut pas les négliger. Prêtez une attention particulière à leur choix pour harmoniser l’ensemble. Certes, ils donnent du cachet à une pièce, mais un mauvais choix peut nuire au décor. Il est crucial de rester dans le thème choisi. Et on veille à équilibrer le tout et à doser les objets décoratifs correctement. 

Quelques astuces pour une belle décoration d’intérieur

Vous voulez réussir une belle décoration d’intérieur ? Une petite touche de modernité ne fera pas de mal à votre maison. Et vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour donner une seconde vie à vos intérieurs. Avec quelques astuces en tête, il ne vous sera pas difficile de créer l’ambiance dont vous avez toujours rêvé. 

Ne surchargez pas les pièces

On évite autant que possible de surcharger les pièces. On laisse les espaces bien aérés. Au moment de choisir le mobilier, il est important de considérer la superficie de la pièce. La circulation doit être fluide. On oublie les meubles encombrants et trop grands pour la pièce. Le mobilier mural est très pratique dans une maison étroite. Une déco surchargée ne sera pas agréable à vivre. Privilégiez plutôt les meubles fonctionnels et épurés. Dans les petites pièces, les murs doivent s’habiller de couleurs claires pour avoir une impression de volume. Ne gardez que l’essentiel pour ne pas occuper l’espace au sol. 

Les couleurs doivent être harmonieuses

Pour réussir une décoration d’intérieur, vous devez veiller à bien harmoniser les couleurs. Sachez que les couleurs sont très expressives. Leur association offre d’ailleurs un style varié. Choisissez-les avec soin, et évitez d’opter pour plus de trois couleurs pour éviter les faux pas déco. Dans une pièce, vous pouvez partir sur une couleur de base, et jouer avec ses nuances. Les risques de faux pas seront plus minimes. N’hésitez pas à vous renseigner sur les meilleurs mix de couleurs pour obtenir un rendu original. Dans l’univers nordique, le jaune moutarde peut par exemple se marier avec le bleu canard, le noir ou le gris sans aucun souci !

Choisissez des objets / accessoires / couleurs qui reflètent votre personnalité

Pour vous sentir à votre aise, pensez à créer une décoration qui vous ressemble. Une ambiance qui reflète votre personnalité ! Les petits objets déco, les accessoires et les couleurs peuvent en dire beaucoup sur votre personnalité. Les affiches déco et les coussins sont les éléments par excellence pour personnaliser vos intérieurs. De plus, ils sont proposés à un prix accessible. Vous pourrez donc apporter une touche personnelle à votre décoration d’intérieur sans vous ruiner.

-40%
(6) avis
-49%
(8) avis
-26%
(0) avis

Evitez de mélanger trop de couleurs ou de motifs dans la même pièce

À moins d’adopter le style boho, évitez de mélanger trop de couleurs et de motifs dans la même pièce. En effet, seule l’ambiance bohème nous permet de mixer de nombreuses couleurs et motifs à notre guise. Pour les autres styles de décoration d’intérieur, on évite d’excéder les trois couleurs dans une pièce. Mieux vaut faire un rappel des couleurs déjà présentes pour garder une harmonie de la déco. Quant aux motifs, ils sont les bienvenues, mais à la bonne dose !

N’oubliez pas l’importance de l’éclairage

L’éclairage a également toute sa place dans le monde de la décoration d’intérieur. En plus de fournir de la lumière, les luminaires ont aussi un rôle décoratif important. Ils apportent de la chaleur aux pièces mais également du style. Il est facile de dénicher des luminaires design adaptés à l’ambiance choisie. Dans un intérieur au style nordique, on multiplie les lampes design, et les suspensions dans toute la maison. Les bougies sont aussi des sources de lumières très décoratives. Ils accentuent l’ambiance chaleureuse et cosy dans les intérieurs.

Privilégiez plutôt des couleurs claires en majorité

Les couleurs claires sont très appréciées pour la douceur et la lumière qu’elles apportent aux intérieurs. Elles sont apaisantes, et peuvent favoriser le sommeil dans la chambre. De plus, elles permettent à la lumière d’inonder la maison et d’offrir une impression d’espace. On les privilégie dans les petites pièces. Pour réveiller la déco, on jouera sur les accessoires décoratifs qui donneront de la couleur. Si vous avez envie d’ajouter un peu de piquant à la pièce, vous pouvez habiller un pan de mur avec une couleur vive. En laissant le reste dans des tons clairs.

Conclusion 

En somme, créer une belle décoration d’intérieur est crucial pour vivre sereinement. Elle nous permet de profiter de nos intérieurs et d’y passer des moments agréables.

Vous n’avez pas besoin de faire appel à un décorateur professionnel pour rendre votre maison plus accueillante. Les différentes astuces déco intérieur peuvent vous aider à faire régner l’ambiance parfaite dans votre nid douillet.

Il suffit de définir ce que vous souhaitez, faire parler votre créativité et vous inspirer des déco sur le web. Mycoussin peut devenir votre meilleur allié pour relooker vos intérieurs. Vous y dénicherez une large gamme d’accessoires déco à petits prix.

7 conseils pour réussir sa déco bord de mer à la maison