Les couleurs tiennent une place importante dans l’univers de la décoration d’intérieur. En effet, elles viennent parfaire l’ambiance et donner du charme aux pièces. Sans oublier le fait que les couleurs utilisées dans la maison ont une influence sur notre humeur et notre moral. Elles ont également le pouvoir de changer la perception d’un espace.

Les couleurs déco tendances évoluent avec le temps. Si vous envisagez de relooker votre maison, pourquoi ne pas vous inspirer des couleurs les plus populaires de 2020 ! 

Quelles sont les couleurs déco tendances en 2020

2020 a été une année particulière, qui a engendré de nombreux changements sur notre quotidien. Après avoir passé énormément de temps à la maison, on s’est vite rendu compte de l’importance de la décoration d’intérieur. En 2020, les intérieurs se voulaient accueillants, reposants, rassurants et cocooning. Mais quelles ont été les couleurs déco tendances qui ont marqué cette année ?

Des teintes inspirées de la Nature

Il n’a pas été facile de s’adapter au nouveau mode de vie engendré par la crise sanitaire mondiale. C’est pourquoi 2020 a privilégié les teintes inspirées de la Nature, pour nous permettre de garder une connexion avec elle. 

Ainsi, les intérieurs se sont parés des couleurs qui évoquent les éléments de la nature. Comme le jaune pour le soleil, les nuances de marron pour évoquer la terre, les différents tons de bleu pour le ciel et la mer et le vert pour la végétation. 

Des couleurs intemporelles

Les couleurs intemporelles ont également envahi les intérieurs pour leur apporter une touche apaisante, chaleureuse et tendance. 

Le gris anthracite est un indémodable qui garantit un rendu raffiné et élégant. Le gris ardoise, le gris clair avec les différentes nuances de pastel sont aussi les couleurs tendances déco 2020 qui offrent une touche de douceur aux pièces. La neutralité du blanc et des différentes nuances de beige permet de créer une ambiance lumineuse et apaisante. Tandis que le taupe était un indispensable dans la maison pour adopter un look nordique ou industriel.

Nos plus belles idées déco pour un salon gris tendance

Zoom sur les couleurs les plus utilisées en déco en 2020

Vous souhaitez métamorphoser vos intérieurs et les rendre plus douillets, plus agréables à vivre et plus joyeux ? Découvrez les couleurs les plus utilisées en déco en 2020. Vous pouvez jouer avec le linge de maison, le mobilier ou les accessoires de déco pour les intégrer harmonieusement dans votre maison.

Le bleu, la couleur intemporelle, à la palette variée

On adore le bleu pour son intemporalité, sa douceur et sa fraîcheur. Cette couleur déco tendance est souvent associée à la liberté et l’évasion. Elle est parfaite pour créer un coin invitant à la détente et à l’apaisement. 

Le bleu propose une palette variée, ce qui vous permet de choisir les nuances adaptées au style que vous désirez créer. Cette teinte apaisante s’invite aussi bien dans les chambres que dans le salon.

En rupture de stock
(4) avis
-35%
(19) avis
-33%
(3) avis

Le vert, un rappel à la nature qui perdure

Le vert est la couleur par excellence pour évoquer la nature. Il a des bienfaits indéniables sur notre humeur. En plus de nous aider à combattre le stress, cette teinte nous procure un bien-être incomparable. Le vert se marie facilement avec les autres couleurs. Et ses nuances, allant des plus claires aux plus foncées, vous permettent de personnaliser vos intérieurs à votre guise. Notez que le vert est la couleur phare de nombreux styles de décoration, tels que l’ambiance zen, la déco jungle ou encore l’esprit tropical. Dans une déco, cette couleur tendance assure le dépaysement total.

La famille des bruns, des couleurs qui réchauffent en douceur

Quoi de plus agréable que de pouvoir profiter d’un espace chaleureux, douillet, convivial et fonctionnel en cette période de confinement ! La famille des bruns sera votre meilleur allié pour réchauffer l’atmosphère en douceur. Les nuances de marron sont parfaites pour créer un véritable petit cocon dans les pièces et leur procurer un style cosy et tendance. 

Grâce à sa neutralité, le marron sur toutes ses nuances se mixe avec un grand nombre de couleurs. Dans les pièces étroites, on veille à l’utiliser par petites touches pour ne pas nuire à la luminosité.

Le rouge, via le terracota et le bordeaux, trouve sa place, petit à petit

Rien de tel que le rouge pour égayer et dynamiser une décoration sobre ! Le rouge et ses différentes nuances permettent de donner plus de caractère aux pièces. Le terracota et le bordeaux sont également des tendances couleurs déco, qui commencent à trouver leur place dans les intérieurs. 

Le bordeaux est une tendance couleur déco rassurance et contemporaine. Il est à la fois stimulant et apaisant, et apporte un effet très cosy aux pièces. Pour éviter une déco trop sombre et trop triste, on la combine avec des couleurs claires. Le terracota, quant à lui, vient adoucir et réchauffer l’ambiance dans votre maison. Cette couleur atypique est parfaite pour donner de l’originalité à votre intérieur.

Le gris, qui rajoute une touche graphique à la déco

Parmi les couleurs déco tendances, le gris est un classique indémodable. Sa neutralité et son intemporalité font toute sa singularité. Cette teinte rajoute une touche graphique à la déco. Ses nombreuses nuances offrent divers effets dans les pièces. Elle peut garantir la fraîcheur de vos intérieurs, mais elle leur apporte aussi une touche de douceur. 

Pour casser sa monotonie et sa froideur, on n’hésite pas à l’associer à d’autres teintes plus gaies.

Le jaune, pour raviver et dynamiser une pièce

Couleur de la joie, de l’énergie et du soleil, le jaune est parfait pour animer votre décoration d’intérieur. Il vient raviver et dynamiser la pièce avec style. Cette teinte lumineuse et éclatante procure de la joie de vivre et la bonne humeur. C’est pourquoi elle a été privilégiée en 2020. D’autant plus qu’elle permet d’optimiser l’impression d’espace et de luminosité.

Aménager un coin propice à la concentration et à la mémoire est devenu fondamental pour le télétravail. Cette couleur déco tendance s’est donc invitée dans les bureaux en 2020.

L’orange, la surprise tendance couleur déco

Vous le négligez peut-être, mais l’orange est une couleur très tendance qui permet de rythmer la déco. Cette belle teinte vitaminée donne du peps à vos pièces. Si vous avez peur de l’adopter en trop grande quantité, préférez les touches subtiles via les accessoires de décoration. Cette couleur déco tendance trouve facilement sa place dans les pièces à vivre. Sa présence favorise la convivialité et la joie dans la pièce. 

Le rose, pour une déco douce et élégante

Une touche de douceur et de tendresse ne fait pas de mal à l’ambiance dans la maison. Le rose est la couleur idéale pour souligner le côté reposant de la décoration. Les nuances de rose, allant des plus claires aux plus vives, apaisent et incarnent le romantisme, la sensualité et le bonheur.

Cette couleur de décoration est adaptée à n’importe quelle pièce de la maison. Il suffit de la marier avec les bonnes teintes pour éviter de tomber dans une décoration trop féminine.

L’aubergine, une couleur élégante pour des accessoires déco

Si vous aimez le style chic et raffiné, n’hésitez pas à adopter l’aubergine dans vos pièces. Cependant, cette couleur d’intérieur doit être utilisée correctement. Son côté sombre peut rétrécir la pièce et alourdir la décoration. C’est pourquoi on l’intègre avec délicatesse à travers les accessoires de décoration, particulièrement dans les pièces étroites. Cette couleur à fort caractère permet de personnaliser vos intérieurs et de réchauffer l’ambiance.

Le noir, la couleur indémodable, en petites touches

On termine cette liste des tendances couleurs déco de 2020 avec le noir. Ce classique indémodable fait toujours son petit effet dans les intérieurs. Cette teinte sombre, à fort caractère se marie avec n’importe quelle autre couleur. On l’introduit par petites touches dans les pièces pour créer un effet chic, cosy et élégant.

Mycoussin : des housses de coussin aux couleurs tendances de 2020 !

Les coussins décoratifs sont les accessoires parfaits pour relooker votre maison sans dépenser beaucoup d’argent. Ils font toujours leur effet dans les intérieurs. En plus de donner du confort, ils permettent aussi d’égayer les pièces et de peaufiner le style. Découvrez les différentes housses de coussins aux couleurs tendances de la décoration de 2020 de Mycoussin !

Housse de coussin le bleu nordique

De nombreux foyers raffolent du style nordique, tout simplement parce qu’il est chaleureux, cocooning et convivial. Pour créer une ambiance tendance et agréable à vivre, n’hésitez pas à opter pour notre collection de housse de coussin le bleu nordique. Elle est parfaite pour apporter de la couleur toute en douceur, et elle vient donner un brin de fraîcheur à vos pièces. On ose mixer les différents motifs géométriques de cette gamme pour donner plus de caractère à la décoration. 

Housse de coussin vert émeraude

Un rappel de la nature est toujours nécessaire dans une décoration tendance. Le vert émeraude est une couleur déco tendance élégante qui viendra animer une décoration sobre. Retrouvez des motifs graphiques, et des feuillages design dans des tons de vert émeraude et de blanc dans cette collection de Mycoussin. Si vous souhaitez créer un espace propice à la détente, cette gamme est faite pour vous. Elle est parfaite pour donner une touche naturelle et authentique à votre intérieur. 

Housse de coussin marron aztèque

Vous adorez la déco boho et ethnique ? Réchauffez votre salon avec ces housses de coussin marron aztèque. Ils garantissent le côté chic de votre décoration. Le marron est subtilement marié au noir et blanc. Le mix uni et à motif, et la touche de simili cuir fait toute la singularité de cette collection. Pour personnaliser davantage votre canapé, n’hésitez pas à le combiner avec le coussin rectangulaire à pompon du même thème. L’effet dépareillé fera tout le charme de votre déco.

Housse de coussin les petits triangles rouges

Jouer avec les motifs géométriques permet de donner du relief au mobilier. La collection de housse de coussin les petits triangles rouges viendra égayer votre décoration, tout en donnant du cachet à votre canapé. Le rouge, tendance couleur déco 2020, se marie avec le blanc dans un jeu de motif exceptionnel. Si vous avez une déco sobre et neutre, osez mixer les motifs pour casser la sobriété de la décoration.  

Housse de coussin collection damier gris

On se laisse facilement séduire par l’intemporalité du gris. Dans cette collection, vous découvrirez un jeu de nuances de gris design et très tendance. Ces coussins se glissent facilement dans votre pièce et se marient avec n’importe quel autre style de coussin. Raffinement et élégance sont au rendez-vous avec ces jolis accessoires de décoration.

Housse de coussin jaune moutarde géométrique

Vous n’avez pas peur d’adopter les couleurs dans vos pièces ? L’éclat du jaune de ces coussins moutarde géométriques ne passera pas inaperçu ! Marié au blanc et au gris, ces housses viendront animer votre déco. Elles apporteront la touche vitaminée aux pièces, sans pour autant alourdir la décoration. 

Housse de coussin orange

Notre housse de coussin orange en velours est l’élément décoratif idéal pour intégrer cette couleur déco tendance par petite note. Sa matière garantit l’effet douillet et étincelant de votre décoration d’intérieur. Pour la mettre en valeur, vous pouvez l’alterner avec des coussins en noir et blanc. Cette housse vous procurera un sentiment de bien-être et de joie à coup sûr. 

Housse de coussin rose pâle

Une envie de douceur, de repos, d’apaisement et de fraîcheur ? Privilégiez notre housse de coussin rose pâle à petit prix. Le ton pastel de cette housse s’intègre dans une ambiance scandinave à la perfection. Elle offre un style élégant à votre pièce. Il suffit d’intégrer un garnissage épousant la forme de la housse pour obtenir un effet esthétique sans égal.

Housse de coussin black line

Les adeptes du style black and white tomberont facilement sous le charme de notre collection black line. Elle sera votre meilleur allié pour moderniser vos pièces et lui donner une touche chic et contemporaine. Ces coussins raffinés peuvent se mixer avec n’importe autre couleur que vous souhaitez.

Conclusion 

N’attendez plus et redonner vie à vos pièces en adoptant les couleurs déco tendances de 2020 ! Vous serez certains de créer un cadre qui vous ressemble. Il suffit de bien respecter les codes du style de décoration à adopter pour réussir.

N’hésitez pas à intégrer les coussins design de Mycoussin dans vos intérieurs pour personnaliser votre décoration. 

Les différents styles de décoration tendance pour 2021