Le confinement peut être très compliqué à vivre pour la plupart d’entre nous, mais ce n’est pas une raison valable pour nous priver de nos rêves ! Il est tout à fait possible de voyager grâce à la décoration d’intérieur. Si l’envie de vacances vous envahit depuis des mois, pourquoi ne pas inviter l’ambiance bord de mer dans vos intérieurs ! La déco bord de mer est tendance plus que jamais, et elle vous fait sentir en vacances durant toute l’année.

On s’y plaît facilement dans une atmosphère de mer et de plage. Son introduction dans vos pièces se fait grâce au bon choix de matériaux, de couleurs et d’accessoires décoratifs. 

Vous souhaitez profiter de la fraîcheur et de la douceur que procure une déco bord de mer chic ? Découvrez les secrets pour réussir !

La déco bord de mer, une déco tendance pour être en vacances toute l’année !

Dites adieu à votre décoration ancienne et démodée, et adoptez la déco bord de mer pour vous sentir bien chez vous ! L’ambiance créée dans nos intérieurs impacte notre humeur, notre moral et nos émotions. La déco maison bord de mer vous procure un sentiment d’évasion, de liberté et d’aventure. Les codes couleurs déco et les bons accessoires sont la clé pour réussir cette ambiance. Mais il est important de bien équilibrer le tout pour avoir un rendu harmonieux qui promet un bien-être hors pair !

Quelles sont les couleurs de la décoration bord de mer ?

Le bleu et le blanc sont les couleurs phares de l’esprit bord de mer. Toutes les nuances de bleu viendront embellir les pièces. Mais pour ne pas sombrer dans un look totalement bleu et blanc, vous pouvez aussi intégrer le beige, qui s’accorde parfaitement avec le bois, dans votre décoration. Cette combinaison de couleur va apporter un brin de fraîcheur dans votre maison. Vous êtes libre de mixer bleu clair au bleu marine jusqu’au turquoise pour animer la décoration et lui donner plus de caractère. Ces couleurs se marient facilement avec le bois dans tous ses états. 

Si votre logement n’est pas suffisamment spacieux, vous pouvez intégrer le bleu par petites touches, grâce aux accessoires déco ou sur un mur complet. Cela permet au blanc de dominer, et d’accentuer l’impression de volume et de luminosité.

Quels sont les accessoires de la déco intérieur bord de mer chic ?

Les petits détails font toute la différence, voilà pourquoi il est important de soigner la petite déco. Dans une ambiance bord de mer, on abuse des cordes pour évoquer les cordages des bateaux et les filets de pêche. 

Les différents éléments de déco en osier, en rotin ou en cannage sont également les bienvenues dans une déco bord de mer. Une légère touche de coquillages, dans des bocaux ou vases, ou en guirlande, est une astuce parfaite pour rappeler la mer.

La lumière joue aussi un rôle crucial dans l’univers de la déco. Imitez un feu de camp sur la plage grâce à des lanternes design à lumière tamisée, et des guirlandes.

Les murs peuvent se parer de cadre et d’affiches à thème marin. Tandis que le mobilier sera accessoirisé avec des coussins de qualité à motifs et aux couleurs bord de mer.

Le coussin tropical pour une déco jungle réussie toute l’année

En rupture de stock
(4) avis
-35%
(19) avis
-33%
(3) avis

Comment réussir sa décoration bord de mer en 2021 ?

Vous avez toujours rêvé d’inviter l’esprit marin dans vos intérieurs mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Sachez que vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour relooker votre maison. Découvrez les secrets d’une déco bord de mer réussie !

Un mélange de plusieurs teintes de bleu, pour une déco harmonieuse

Le bleu du ciel et de l’océan s’invitent sans modération dans votre maison. Bleu ciel, bleu turquoise, bleu pétrole ou bleu marine, tout est permis ! Les différentes teintes de bleu créeront une harmonie dans vos intérieurs. Vous pouvez jouer avec ces couleurs à travers le linge de maison, les luminaires, les objets décoratifs ou encore les murs. Les tons bleus s’invitent aussi bien dans les chambres que dans le salon ou la salle de bain. 

Trouver le bon dosage avec le blanc et le beige est le moyen par excellence pour profiter d’une déco fraîche, douce et apaisante.

Le bois, le matériau phare !

Pour réussir sa décoration bord de mer, on abuse du bois sur toutes ses facettes. En effet, le bois est un indispensable dans une ambiance mer et plage. Qu’il soit teinté en blanc, patiné, flotté, massif ou clair, il trouve facilement sa place dans vos intérieurs. 

Vous pouvez l’introduire dans votre déco à travers le mobilier, mais il peut aussi habiller votre mur. On privilégie ce matériau intemporel et naturel pour le revêtement de sol. Les luminaires et les différents accessoires de décoration peuvent aussi se parer de bois. Ils feront tout le charme de votre déco bord de mer.

Pensez à la corde, un accessoire indispensable

Outre le bois, la corde est également un accessoire caractéristique de l’univers marin. Elle a le pouvoir de donner de l’originalité à vos intérieurs. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour l’intégrer dans vos pièces. Elle peut orner de jolis pots de fleurs ou des lanternes originales. Mais vous pouvez aussi vous en servir comme rambarde ou comme poignée de tiroir. 

Du mobilier en matières naturelles

Outre le code couleur, le choix des matières est également essentiel pour réussir une ambiance déco. Dans une maison à l’esprit marin, les matières naturelles viennent s’ajouter à la fraîcheur du bleu et du blanc. On n’hésite pas à se laisser charmer par du mobilier embelli de cannage, ou encore par l’élégance des meubles en osier. La neutralité de leur couleur leur permet de se marier avec n’importe quelle couleur. Et sa combinaison avec le bois garantit un effet d’évasion. Leur présence vous donnera l’impression d’être dans une cabane en bord de mer à coup sûr. 

Soignez les accessoires déco

Créer une déco bord de mer ne suppose pas de surcharger votre maison de maquettes de bateaux, de coquillages, d’ancre ou de bouées. Le choix des accessoires décoratifs doit se faire avec soin et délicatesse pour obtenir un rendu élégant et à fort caractère. 

Vous pouvez par exemple utiliser du corail ou du bois flotté comme pied de la table basse du salon. Le thème marin peut être évoqué avec des coquillages astucieusement placés en petite quantité ou des affiches au thème marin. Les lanternes sont également des éléments déco qui accentuent l’esprit vacances. 

N’oubliez pas le motif marinière

Qui dit bord de mer dit forcément motif marinière ! Les marinières font directement penser à la saison estivale. Elles peuvent parer quelques éléments de déco dans votre maison : canapé, coussins, rideaux, nappe… 

Pour éviter le faux pas déco, on l’utilise avec modération, par petites touches. Présent en trop grande quantité, le motif marinière peut nuire à l’harmonie de votre déco bord de mer. 

Placez des guirlandes lumineuses

La lumière occupe une place importante dans une décoration d’intérieur. Vous adorez les soirées estivales passées en bord de mer durant les vacances ? Offrez-vous le plaisir de les revivre sans bouger de chez vous, grâce aux guirlandes lumineuses.  

Leur douce lumière réchauffera vos intérieurs, et les rendra plus cosy et plus conviviaux. Vous pouvez les fixer le long d’un mur ou des rideaux pour avoir un effet paisible. En jouant avec les couleurs, l’effet bord de mer sera garanti. Il est également possible de les poser sous cloche ou dans des bocaux transparents. 

Fabriquez vos lanternes déco bord de mer

La lanterne est un objet déco bord de mer incontournable. Le DIY vous permet de la personnaliser à votre guise pour inviter l’ambiance vacances réussie dans votre maison. 

Les lanternes trouvent facilement leur place, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elles n’ont pas besoin d’être fonctionnelles pour parfaire l’atmosphère. Vous pouvez les peindre dans des tons bleus ou blancs. Elles peuvent abriter de jolis coquillages ou des bougies design pour donner plus de caractère à votre déco bord de mer. Pour un effet original, l’astuce est de les poser dans plusieurs coins, suspendues ou au sol. On n’hésite pas à mixer les tailles et les couleurs pour créer un effet dépareillé. 

Apportez du voilage blanc devant vos fenêtres

Le blanc apporte non seulement de la fraîcheur dans vos pièces, mais il permet aussi d’optimiser la lumière. Habiller vos fenêtres de voilage blanc est une astuce efficace pour reproduire l’atmosphère bord de mer dans votre logement. La légèreté et la finesse du voilage vont rafraîchir l’ambiance et donner une touche aérienne à la pièce. 

Choisissez des coussins aux motifs marins pour habiller votre canapé

Rien de tel que les coussins décoratifs pour finaliser une déco et maximiser le confort dans le salon. Abusez des coussins aux couleurs et aux motifs marins sur votre canapé. Ils garantissent l’effet de dépaysement à coup sûr. Mycoussin vous propose une gamme de coussins adaptée à la déco bord de mer, avec des garnissages de qualité pour optimiser le confort et l’effet bien bombé. 

Si vous avez un canapé neutre, vous pouvez alterner des coussins bleus et blancs à motifs pour dynamiser le décor. Dans une décoration colorée, les coussins se chargent d’atténuer l’ambiance avec des tons beiges et des petites nuances de bleu. 

Avec Mycoussin, trouvez vos housses de coussin déco bord de mer !

Il est facile de relooker les intérieurs avec les coussins décoratifs. Ces accessoires sont design et plaisants à la fois, et ils permettent de personnaliser vos intérieurs à votre guise. Avec Mycoussin, vous pouvez dénicher des housses de coussin déco bord de mer facilement ! 

Collection coussin marin housses

L’esprit marin s’invitera chez vous grâce à cette gamme de coussin marin housses. Vous aurez l’impression d’être à la mer avec la combinaison de bleu marine et de blanc de cette collection. Ces coussins sont une véritable invitation à voyager et aux vacances. Ils peuvent habiller un canapé uni de couleur clair. Pourquoi ne pas les alterner avec de beaux coussins blancs pour mettre leur motif en valeur !

Collection ancre bleu

Vous rêvez d’une déco bord de mer réussie élégante et stylée ? Laissez-vous charmer par notre collection ancre bleu qui va donner du cachet à votre mobilier. Les couleurs viendront dynamiser la décoration par petite touche. Vous pouvez poser plusieurs coussins sur votre canapé. Modernes et design, ces coussins expriment l’univers marin à la perfection. 

Housse de coussin marin géométrique

Les formes géométriques se glissent facilement dans n’importe quel style de décoration. Voilà pourquoi vous ne devez pas vous priver dans votre déco bord de mer. Avec les housses de coussin marin géométrique de Mycoussin, votre mobilier sera plus stylé et plus original. Ces coussins carrés peuvent orner vos chaises, votre fauteuil ou votre canapé. Ils ne pourront passer inaperçus.  

Collection housses de coussin hautes mer

Notre collection de housses de coussin hautes mer est parfaite pour peaufiner une décoration thème mer et plage. Le doux mélange de bleu marine et de blanc à travers les différents motifs fera tout le charme de la pièce. Lignes régulières, motifs graphiques, étoiles de mer, et algues se marient en toute harmonie. Pour mettre les motifs en valeur, on n’hésite pas à les mixer avec des coussins unis.

Conclusion 

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas difficile de faire voyager vos invités et de vous sentir en vacances toute l’année. Il suffit de choisir les éléments de déco avec soin, de jouer avec les bonnes couleurs et matières, pour inviter l’esprit marin dans les intérieurs.

Mycoussin peut vous accompagner dans la réalisation de l’ambiance bord de mer dans votre logement. Nos coussins décoratifs de qualité se glissent facilement dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Toutes nos housses de coussin bord de mer