Noël approche ! Il est temps de préparer sa décoration pour faire régner l’ambiance de fête à la maison ! Aujourd’hui, la décoration de noël est déclinée en différents styles. Elle peut adopter un style minimaliste et scandinave, ou encore une ambiance contemporaine ou bohème. On se permet de revisiter les couleurs et les accessoires décoratifs traditionnels depuis quelques années. Mais bien que les tendances aient évolué, la décoration traditionnelle reste indémodable. 

Vous préférez rester fidèle à la tradition ? Pour vous, l’ambiance de Noël se résume au rouge, au vert et au doré ? Vous considérez encore les guirlandes comme des must have sur le sapin ? Les coussins rouges de noël trouveront facilement une place dans votre décoration !

Mais comment réaliser une décoration de noël traditionnelle sans faux pas ? 

C’est quoi une décoration de noël traditionnelle ?

Vous avez toujours rêvé d’avoir une déco de Noël scintillante comme dans les films américains ? Un grand sapin, entouré de nombreux paquets cadeaux, des boules à gogos et des guirlandes… L’ambiance parfaite pour vivre des moments magiques avec toute la famille ! Pour réussir cette déco traditionnelle de noël, il suffit de respecter certains codes ! Découvrez nos conseils sans plus attendre !

On revient aux basiques : du rouge, du doré, et du vert sapin !

On abuse des couleurs basiques de noël. Le rouge sera omniprésent, mixé avec du vert sapin et une pincée d’or. C’est l’association de couleurs par excellence pour créer une atmosphère chaleureuse dans le thème Noël. 

La couleur rouge fait voyager à l’époque où les pommes servaient de décoration des premiers sapins de noël au 19ème siècle. Cette couleur chaleureuse évoque la convivialité et l’amour. Elle rappelle aussi le costume du père noël. Cette couleur traditionnelle peut être présente à travers les différents éléments décoratifs. Notamment, les bougies, les coussins rouges de noël, les chaussettes sur la cheminée, les boules… Des touches de contraste avec le blanc évoqueront aussi la neige et l’ambiance au Pôle Nord.

Le vert est aussi une couleur indétrônable de noël. Couleur de la nature, il s’invite ici et là dans la maison. Et pour la touche finale lumineuse : le doré ! Cette couleur flamboyante évoque la royauté de Jésus et les étoiles étincelantes du ciel. Particulièrement, celle des bergers.

Un sapin XXL, décoré avec les boules et guirlandes traditionnelles

Il existe mille et une manières de revisiter le sapin. Mais dans une déco traditionnelle de noël, on se laisse séduire par le sapin XXL. Souvent naturel, le sapin sera décoré avec des boules et décorations rouges et dorées. Sans oublier les guirlandes traditionnelles, et celle lumineuse pour la touche étincelante. Et bien sûr, l’étoile au sommet de l’arbre de noël avec les cadeaux tout autour.

Le sapin géant sera la pièce maîtresse d’une décoration de noël traditionnelle. Mettez-le en valeur en le plaçant au bord de la cheminée ou à côté de la fenêtre. Avec cet arbre de noël traditionnel, vous serez certain de partager la magie de noël avec votre entourage. N’hésitez pas à rappeler les codes couleurs via les accessoires de déco comme les coussins de noël rouges.

Des guirlandes et objets lumineux de Noël

Les plus conventionnels ne pourront pas se passer des guirlandes traditionnelles. Mais pour créer une scène festive réussie, n’hésitez pas à miser sur une déco lumineuse. Les objets lumineux de noël apportent de la chaleur à vos soirées d’hiver et de la joie aux intérieurs. La guirlande lumineuse est indémodable dans une déco de noël. Elle donnera du charme à votre sapin. Mais elles peuvent aussi être suspendues aux fenêtres pour rendre une pièce plus conviviale. Elles peuvent s’inviter sur les meubles, sous cloche ou tout le long du mobilier. Les bougies sont également au rendez-vous. On en abuse sans modération, dans tous les coins de la pièce. 

Une table chaleureuse et harmonieuse

C’est autour de la table qu’on passe des moments féériques avec toute la famille. C’est pourquoi la magie de noël doit s’inviter jusqu’à la table. La tradition veut que la table soit chargée de déco. Plus il y en a, mieux c’est ! Le trio de couleur traditionnel envahira la déco de la table. On évite d’utiliser plus de trois couleurs. Pour un côté chaleureux, allumez des bougies. Les boules, les pommes de pins, les bougeoirs et les branches naturelles s’ajouteront à la vaisselle de noël. Le chemin de table est un incontournable à noël. Des guirlandes lumineuses placées dans des bouteilles en verre ou des bocaux renforceront la touche lumineuse. Et pour maximiser le confort tout en restant dans le thème, placez des coussins rouges de noël sur les chaises.

Les couronnes, chaussettes, et autres accessoires de Noël

Les petits détails font toute la différence dans une décoration. Voilà pourquoi on ne doit pas négliger les accessoires décoratifs. Ils permettent de finaliser votre déco. Un certain nombre d’éléments de Noël doivent être glissés dans une déco traditionnelle. 

Le calendrier de l’avent fera patienter les enfants jusqu’au jour de noël. La tradition veut que l’esprit de noël se sente dès la porte d’entrée. Raison pour laquelle la couronne sur la porte est incontournable. Cet élément accentue l’ambiance de fêtes. Les traditionnelles chaussettes font aussi parti des accessoires à ne pas oublier. Elles sont à placer sur le bord de la cheminée pour ravir les enfants. La crèche de noël, les branches de houx et les pommes de pin font aussi partie de la liste incontournable ! Pour peaufiner le tout, on opte pour des coussins rouges fêtes de noël design et tendances.

Des matières douces et des touches de bois et de nature

L’ambiance de noël se veut chaleureuse et conviviale. Rien de tel que les matières douces et les éléments évoquant la nature pour la créer. Les touches de bois réchauffent l’ambiance. Les branches viennent se poser sur les rebords des fenêtres. Elles peuvent être utilisées pour orner les luminaires avec des boules de noël. Les pommes de pin se glisseront dans des bocaux, pour enjoliver le dessus des meubles. 

La nature peut s’inviter dans les intérieurs à travers les motifs de vos coussins de noël rouges. Les matières douces sont à privilégier. Plaids et fausses fourrures habilleront le mobilier, aux côtés des coussins noël.

Des motifs animaux de Noël

Osez les housses de coussin noël traditionnelles aux motifs animaux de Noël. Les illustrations amusantes apporteront de la joie pendant les fêtes. Les plus petits seront ravis de découvrir une déco intérieure noël avec une touche infantile. Les rennes, le pingouin, l’ours ou le petit chien sur un fond magique leur feront plaisir. Vous pourrez dénicher des coussins rouges noël déclinés en divers motifs animaliers dans le thème.

Coussin Noël, comment faire une jolie décoration de noël avec !

Le coussin rouge de Noël mycoussin, votre allié pour une décoration de Noël traditionnelle

Mycoussin propose une large gamme de coussins rouges de Noël. Ils sont déclinés en différents motifs pour tous les goûts. Ces coussins sont faciles à glisser dans une déco intérieure de noël traditionnelle. Découvrez nos diverses collections sans plus attendre !

Collection housse de coussin rouge noël

Les housses de coussins noël traditionnelles rouges de cette collection sont très élégantes. Elles rappellent les différents accessoires de déco de noël. Le fond rouge classique s’habille de boules, de cadeaux, de chaussettes et de sapin jusqu’à la cloche et la couronne. Vous apprécierez le magnifique contraste entre le rouge et le blanc des illustrations. Ces coussins de noël pourront être posés à plusieurs sur le canapé ou répartis sur vos chaises.

Housse de coussin joyeux noël

Invitez l’ambiance de noël jusqu’au canapé avec les housses de coussin joyeux noël de Mycoussin. Ces coussins rouges de noël sont embellis par des illustrations joyeuses et amusantes. Une petite touche drôle dans la déco traditionnelle donnera le sourire à toute la famille. Le choix est vaste : bonhomme de neige, ambiance hivernale extérieure, rennes, flocons de neige ou sapin…Vous pouvez les marier avec des coussins verts pour rester dans le thème. 

Housse de coussin collection fêtes de noël

La collection fêtes de noël vous aidera à créer une déco cosy dans votre maison. Les housses colorées et gaies procureront des ondes positives à tous vos proches. La féérie de noël règnera dans votre logement. Ces coussins fêtes de noël sont proposés en différents motifs qui plairont aux enfants. Les différents personnages de cette fête magique seront présents à travers vos coussins rouges de noël

Housses de coussin de décoration joyeux noël

Laissez vos coussins de décoration de noël s’exprimer à votre place ! Les housses de coussins Joyeux noël à message mise sur une belle association de rouge et de doré ou de rouge et de blanc. Le mix parfait pour rester dans une déco traditionnelle ! La nature se glissera dans votre déco. Étoiles, flocons de neige, cerf et sapins viennent donner du style aux coussins de noël. Le père noël se présente sous ses différentes facettes. Pour ravir les plus petits, optez pour les images drôles du père noël !

Housse de coussin de noël flocon

Si vous ne voulez pas adopter le total look rouge, vous pouvez apporter une petite touche avec la housse de coussin de noël flocon. Le flocon de neige rouge embellit le fond blanc du coussin pour lui donner un style très chic. Ce coussin peut accessoiriser votre canapé ou votre fauteuil sans aucun souci. Posé avec des coussins unis rouge et blanc, vous mettrez le motif en valeur. Il deviendra l’objet de toutes les attentions dans la pièce !

Housse de coussin sapin et père noël

Faites plaisir aux enfants en intégrant le père noël dans votre déco de manière stylée. Cette gamme de housses de coussin sapin et père noël leur donnera le sourire à coup sûr. Elle apportera un fort caractère à votre déco intérieure noël. Les images amusantes du père noël partageront la joie et le bonheur dans toute la maison. La pièce sera remplie de magie de noël avec cette collection de coussins rouges de noël.

Housse de coussin noël cerf brodé rouge et beige

Une déco de noël traditionnelle peut être très élégante. Tout dépend du choix des accessoires. Pour donner du relief à votre canapé et attirer les regards efficacement, optez pour ces housses de coussins brodés rouges. Comment ne pas craquer pour ces coussins tendances et originaux ! Les motifs tout blancs ont été brodés sur le fond rouge vif et flamboyant. Les modèles de cette collection peuvent être posés à plusieurs sur votre mobilier. L’ambiance de fête est assurée avec ces accessoires à prix mini !

Housse de coussin noël et cerf joyeux

La célébration de Noël dans se faire dans la joie ! Pour faire ressentir cette immense excitation à travers la déco, les housses de coussins noël traditionnelles ont toute leur place ! Cette collection de Mycoussin fera sans doute son effet ! Elle résume le thème de noël à la perfection. Ces coussins vont égayer une déco neutre et claire. Veillez à choisir un rembourrage de la même taille pour que les motifs brodés soient mis en valeur.

Housse de coussin personnage de noël

Faites vivre votre déco intérieure noël en invitant les différents personnages de noël dans les intérieurs ! Les rennes, avec le père noël et ses paquets de cadeaux s’installeront sur le mobilier à travers les coussins. L’ambiance pôle nord sera au rendez-vous avec les ours polaires et les pingouins joyeux. Cette collection de Mycoussin se veut drôle et amusante. 

Housse de coussin let it snow

Profitez de vos soirées d’hiver en partageant des moments chaleureux et conviviaux avec vos proches ! Invitez la neige dans les intérieurs sans devoir supporter le froid avec cette gamme de coussins. La collection Let it snow se focalise sur l’ambiance hivernale et la fête de noël. Pour créer un style original et unique, alternez les coussins rouges avec les blancs sur votre canapé.  

Housse de coussin collection paillette de noël

Vous voulez une touche scintillante dans votre décoration ? Cette housse de coussin paillette de noël est plutôt audacieuse. Le fond doré pailleté accueille un paquet de cadeau, une cloche, ou une boule dans un jeu de vert et de rouge. Ces coussins ne risqueront pas de passer inaperçus !

Conclusion 

À Noël, la maison se veut conviviale et chaleureuse. Voilà pourquoi il est important de créer une atmosphère qui plaira à toute la famille. La déco de noël apporte de la magie aux intérieurs. Cette ambiance féérique nous fera rêver le temps d’un instant. 

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas difficile de réaliser une déco traditionnelle ! Il suffit de respecter des codes déco et de la finaliser avec des coussins rouges de noël.

Choisissez les modèles les plus adaptés à votre décoration parmi toute la collection de Mycoussin !

8 idées pour la déco du salon sur le thème noël