L’impact de la décoration d’intérieur sur notre humeur et notre bien-être est réel. C’est pourquoi il est important de créer une ambiance dans laquelle on s’y plaît. 

La tendance décoration en noir et blanc est actuellement très populaire. Bien harmonisée, elle apporte un côté raffiné, élégant et surtout très moderne aux pièces. On adore la touche contemporaine et chic que cette combinaison offre aux intérieurs. La réussite de cette ambiance en noir and blanc repose cependant sur la maîtrise de l’art de ce style de décoration. 

Certes, le duo noir et blanc est un classique indémodable, mais un faux pas déco peut nuire à l’atmosphère que vous souhaitez créer dans votre logement. Le mélange des formes et des matériaux, le mix des aspects et le dosage des couleurs sont déterminants. Notre guide vous aide alors à adopter cette tendance déco avec style !

La déco en noir et blanc, une déco de caractère

On tombe facilement sous le charme de la décoration en noir et blanc. Le mariage de ces deux teintes garantit un rendu harmonieux et agréable à vivre. En adoptant les bons codes, il est difficile de se lasser de cette ambiance.

Une déco tout en contraste et en profondeur, pour de la simplicité et du raffinement

Vous préférez le style sobre, neutre et épuré à l’ambiance trop vive et trop colorée ?  La décoration noir et blanc est faite pour vous ! Le noir et le blanc sont deux couleurs qui se marient et se complètent facilement. Elles viennent apporter une touche simple mais élégante et raffinée à vos intérieurs. 

Le blanc est une couleur fraîche, douce et claire. Elle est parfaite pour optimiser la luminosité dans votre logement. Tandis que le noir, très foncé, vient donner du caractère à la déco, et lui conférer un effet de contraste et de profondeur. 

Pour ne pas tomber dans le look trop baroque et trop sombre, il est essentiel d’équilibrer le mélange. La couleur blanche doit dominer, tandis que le noir doit être intégré délicatement. Vous pouvez adopter le noir via le mobilier et les accessoires de décoration, ou pourquoi pas sur un pan de mur pour une déco plus audacieuse. 

Une déco pour toutes les pièces de la maison

La décoration en noir et blanc peut s’inviter dans n’importe quelle pièce de la maison. En effet, ce duo s’harmonise facilement avec n’importe quel type d’ambiance déco. 

Il est tout à fait possible de créer une atmosphère chaleureuse avec ces deux couleurs. Il suffit de la combiner avec un jeu de luminaires tamisés, des accessoires de déco douillets comme les tapis, les plaids ou les coussins, et de décorer les murs. Voilà pourquoi vous pouvez parfaitement adopter la déco en noir et blanc design dans les chambres. Pour éviter que cette pièce ne manque de vie et d’éclat, le noir doit être introduit par petites touches. 

Le noir et blanc crée aussi un style contemporain dans les pièces de vie et dans la salle de bain. 

Profitez des soldes déco pour perfectionner votre déco scandinave

Quelques idées pour maîtriser l’art de la décoration en noir et blanc

Le style noir et blanc vous tente ? Découvrez nos idées pour maîtriser cette ambiance chic et moderne !

Variez les matériaux et leurs aspects pour donner du rythme à votre déco

Il est important de donner du rythme à votre décoration en noir et blanc pour casser sa froideur. Un style trop homogène peut très vite devenir ennuyeux. On se permet donc de mixer matériaux et matières. 

Tout mélange est permis pour souligner le caractère de la déco. Marier le béton ciré à l’ardoise et au carrelage est une astuce efficace pour créer un effet plus chaleureux. On n’hésite pas à mélanger le brillant et le mat dans les pièces. Pour le mobilier, vous pouvez par exemple miser sur des meubles laqués en noir ou en blanc.

Donnez vie à votre décoration noir et blanc tendance en mixant les différentes matières comme le velours, le lin ou la laine. Il est facile de réussir ce jeu de matière à travers le textile comme les rideaux, les plaids, les coussins ou le tapis. 

Les jeux de motifs sont également les bienvenues pour éviter que la décoration soit terne et morose. Rayures, pois et motifs divers habillent les tissus dans un intérieur noir et blanc design.

Pensez au papier peint sur un ou plusieurs pans de mur

Le papier peint est l’accessoire par excellence pour faire vivre la décoration en noir et blanc. Il vous permet d’adopter un style de décoration particulier grâce aux illustrations. 

Pour une ambiance tropicale, un papier peint noir et blanc à grands feuillages ou à motifs animalier peut donner du cachet à un pan de mur. Les motifs graphiques, quant à eux, évoquent l’esprit nordique. Comme vous pouvez le constater, un thème déco ne repose pas forcément sur les couleurs. 

Le papier peint trouve facilement sa place dans toutes les pièces de la maison : derrière le canapé, en guise de tête de lit, dans le bureau, dans la salle de bain ou la salle à manger…

Mélangez les formes de votre mobilier, pour un rendu déstructuré

L’effet dépareillé et déstructuré est à privilégier pour créer une décoration originale et harmonieuse. Vos invités se laisseront ainsi séduire par l’ensemble de la déco, au lieu de se focaliser sur le mix de noir et de blanc, qu’ils peuvent trouver trop classique à leur goût. 

Ainsi, on se permet de mélanger les formes des meubles. Créer ce contraste est également un moyen d’atténuer les angles de la pièce. Vous pouvez accessoiriser le canapé rectangulaire avec des coussins ronds, ajouter une table basse triangulaire et des poufs carrés, pour peaufiner le tout avec des luminaires ronds. 

Habillez vos murs de cadres photos, ou d’affiches en noir et blanc

-40%
(6) avis
-49%
(8) avis
-26%
(0) avis

Miser sur une couleur unie est une erreur à éviter dans une décoration en noir et blanc. On évite donc de laisser les murs nus. L’habillage des murs est une astuce pour personnaliser vos intérieurs, tout en soulignant le caractère de la décoration. 

Les affiches déco et les cadres photos ont toute leur place dans une décoration en noir et blanc. Leur disposition révélera tout le potentiel de votre logement et fera tout le charme de vos pièces. Inspirez-vous des astuces déco pour bien choisir leur emplacement, et valoriser les lignes de la pièce.  

Misez sur les coussins, pour une touche graphique ou géométrique

Les coussins sont des indispensables dans une décoration en noir et blanc. Ils viennent assurer le côté chaleureux et douillet de cette ambiance sobre et raffinée. Ils s’inviteront aussi bien sur le mobilier que sur le sol. 

Jouez avec les motifs pour apporter une touche graphique et géométrique à votre décoration. Il ne faut pas oublier que les coussins décoratifs sont les éléments par excellence pour relooker les intérieurs à petit prix. Ils seront essentiels pour parfaire vos intérieurs. 

Mycoussin vous propose une large gamme de coussins en noir et blancs aux motifs graphiques et géométriques. 

Jouez sur l’éclairage, avec les suspensions

Les luminaires occupent une place importante dans la décoration d’intérieur. Ils permettent de finaliser l’ambiance chaleureuse dans les pièces. Dans une décoration en noir et blanc, on évite les luminaires trop éclatants et trop vifs pour atténuer la bichromie.

Il est préférable de multiplier les lumières tamisées pour réchauffer les intérieurs et les rendre plus conviviaux. Privilégiez les suspensions design et originales dans chaque coin de la maison. Vous pouvez les aligner à plusieurs ou même les superposer. N’ayez pas peur de mélanger les styles et formes, tout en veillant à garder une harmonie dans l’ensemble. 

Ajoutez des accessoires de déco, pour égayer votre intérieur

Miser sur la décoration en noir et blanc ne signifie pas que vous devez absolument vous priver des petites touches de couleurs. Vous pouvez égayer et dynamiser vos intérieurs avec les accessoires de décoration. Une couleur pétillante, intégrée en toute discrétion, ne nuira pas à l’ensemble et donnera du peps à vos intérieurs.

N’oubliez pas que la petite décoration apporte du cachet aux pièces, d’où l’importance de les choisir avec soin.

Multipliez les végétaux, pour casser l’atmosphère guindée du noir et blanc

Pour briser l’atmosphère guindée du noir et blanc, il n’y a rien de tel que les végétaux. Ils donneront vie à votre décoration sobre, notamment en invitant la nature dans les pièces. N’hésitez pas à en abuser ! En plus d’absorber la pollution, les plantes sont de véritables accessoires de décoration. Vous pouvez opter pour n’importe quel type de plantes. Qu’elles soient en pot ou suspendues, elles permettent de détendre l’atmosphère à la perfection.  

Mycoussin : des coussins noir et blanc pour votre déco !

Mycoussin est un spécialiste de la décoration intérieure, qui vous accompagne dans la transformation de votre charmante demeure. Nous mettons à votre disposition une diversité de collection de coussins noir et blanc. Les motifs, les matières, les formes et les dimensions sont variés pour vous permettre de décorer vos intérieurs à votre guise. Découvrez notre meilleure sélection à ne pas manquer !

Housse de coussin dessin floral noir et blanc

Une envie d’égayer votre mobilier noir ou blanc ? Habillez-le en toute subtilité grâce à notre housse de coussin dessin floral noir et blanc. Les motifs viendront animer la sobriété de votre canapé ou fauteuil. Cette gamme regroupe divers motifs, allant des fleurs aux animaux. Le tout dans un jeu de noir et blanc moderne. Vous pouvez les alterner avec des coussins unis pour valoriser les motifs. 

Housse de coussin scandinave noir et blanc géométrique

Les motifs géométriques sont plus tendances que jamais. Ils donneront du relief à votre mobilier de manière raffinée. Retrouvez différentes formes à mixer sans modération dans cette collection de housse de coussin scandinave noir et blanc géométrique. Les triangles se mêleront harmonieusement aux carrés, aux lignes horizontales et verticales. Les couleurs sont intégrées de manière très épurée. Avec ces housses, il vous sera très facile de créer un design déstructuré et asymétrique dans votre salon. Il faut juste veiller à ce que le garnissage soit parfaitement adapté à la taille des housses pour obtenir un effet bombé, design et esthétique.

Housse de coussin géométrique noir et blanc

Si vous souhaitez donner plus de caractère à votre canapé, il faut privilégier la gamme de housse de coussin géométrique en noir et blanc. Les motifs sont plus sophistiqués. Le noir et le blanc se marient dans un jeu de motifs aztèques, des lignes symétriques et des formes graphiques originales. La combinaison de ces housses de coussin vous aide à briser la monotonie du black and white dans les pièces. Ces coussins seront vos meilleurs alliés pour créer une ambiance nordique moderne et tendance.

Housse de coussin carré géométrique noir et blanc

Toujours dans le thème de la décoration graphique en noir et blanc, Mycoussin vous propose ces housses de coussin carré géométrique. Vous avez un large choix de motifs selon vos goûts et vos besoins. Cette collection vous permet de donner du style à votre décoration en noir et blanc à petit prix. 

Housse de coussin collection scandinave noir et blanc

On adore le style scandinave pour le côté chaleureux, cosy, apaisant et convivial qu’il offre. Saviez-vous que vous pouvez parfaitement l’adopter tout en misant sur le noir et blanc ? Le jeu de motif sera votre meilleur allié pour réussir cette ambiance nordique en noir et blanc. 

Avec nos housses de coussin collection scandinave noir et blanc, vous avez l’assurance de réchauffer les pièces et de les rendre cocooning. Les lignes graphiques feront toute l’élégance de votre décoration d’intérieur.

Conclusion 

Bien utilisée, la décoration en noir et blanc offre une touche chic, agréable à vivre et élégante à vos intérieurs. 

Il suffit de bien choisir les accessoires de décoration et d’équilibrer l’ensemble pour obtenir un rendu harmonieux. Les coussins noir et blanc de Mycoussin se glisseront facilement dans l’ambiance souhaitée.

Mycoussin décore #LPDLA8 avec ces beaux coussins !