Chaque saison est une opportunité pour transformer la décoration intérieure. En hiver, les intérieurs se veulent chaleureux, conviviaux et réconfortants. Une ambiance cocooning dans les pièces vous permet de faire face au froid glacial de l’hiver. Tout le monde adore se blottir dans son lit ou sur le canapé, bien au chaud. D’ailleurs, relooker la maison avant la saison froide est devenu une tradition pour de nombreuses familles. Il n’est pas très compliqué de métamorphoser vos pièces pour réchauffer l’atmosphère et créer une déco invitant au repos et procurant un bien-être unique.

La décoration hiver 2021 se veut douillette, paisible et confortable. Un jeu de couleurs, de matières et de motifs suffit pour rendre vos pièces de vie cosy et agréable à vivre. Mais quelles sont alors les tendances de cette année ? Quelles sont les astuces pour une décoration d’hiver réussie ?

Quelles sont les tendances de la décoration d’intérieur pour l’hiver 2021 ?

L’hiver approche à grands pas. C’est le moment propice pour vous préparer et vous offrir un petit cocon pour vous réfugier durant l’hiver. Il n’y a rien de tel qu’une ambiance qui favorise la paix, le réconfort, et la sécurité, particulièrement après la crise sanitaire mondiale. En effet, les longs mois de confinement ont permis aux foyers de prendre conscience de l’importance de la décoration intérieure. Mais comment alors créer une ambiance qui peut remonter le moral et vous mettre à votre aise en hiver ?

Une décoration d’intérieur qui se concentre sur l’essentiel

Pour cet hiver, on misera sur une décoration épurée et minimaliste pour favoriser le côté apaisant et rassurant. Se concentrer sur l’essentiel est l’astuce par excellence pour mettre en avant la notion du bien-être et de paix intérieurs. On privilégie donc les couleurs douces et on apporte de la légèreté à l’ensemble de la décoration. Le mobilier se veut simple mais élégant, les matières minérales trouveront facilement leur place dans les pièces. Oubliez les objets décoratifs imposants et encombrants. Pourquoi ne pas vous tourner vers la qualité et la durabilité pour donner du style à vos intérieurs.

qui privilégie les matières réconfortantes et douillettes

Pour passer l’hiver dans les meilleures conditions, permettez-vous de vous créer un véritable refuge douillet et cocooning. Les matières réconfortantes et moelleuses viendront réchauffer l’atmosphère. Le velours, la laine ou les matières naturelles comme le bois se glisseront facilement dans le décor. Vous pouvez les intégrer à travers le mobilier, le textile de maison ou encore la petite décoration comme les coussins, les plaids, ou les tapis. Le but étant de s’offrir une bulle apaisante, propice au bien-être et à la relaxation.

Pour une ambiance Feel good

L’ambiance Feel good est mise à l’honneur dans une décoration hiver 2021. Elle est parfaite pour vous sentir bien chez vous, et avoir la sensation d’être en harmonie avec votre nid douillet. Elle vous permet également de voir la vie de manière positive, et de rester de bonne humeur malgré le temps qu’il fait.

Faites régner la sécurité, la douceur et le bien-être en misant sur ce style de décoration. Le mobilier moelleux, galbé et arrondi, des plaids douillets, des teintes tendres et reposantes, de la lumière douce et tamisée seront au rendez-vous. Les couleurs vives comme le bleu klein, le rose bonbon, ou le jaune citron donneront du peps à la déco. La touche naturelle sera apportée par du végétal, et l’état d’esprit Feel Good sera rehaussé par des affiches déco embellies de citations bienveillantes. S’emmitoufler dans son lit ou sur le canapé, au sein d’un tel décor, ne sera que pur plaisir pour vous.

Pourquoi une belle décoration d’intérieur est-elle essentielle en 2021 ?

Comment créer une décoration d’intérieur tendance pour l’hiver 2021 ?

Il est plus important que jamais de transformer votre logement, et de créer une ambiance contrastant avec le temps morose et tristounet de l’hiver. Mais comment alors réussir une déco d’hiver tendance en 2021 ?

La récup’, la tendance écolo et économique

La tendance est actuellement à la récup’. Cette solution vous permet non seulement de minimiser vos dépenses, mais c’est également un geste écologique qui réduit les impacts environnementaux de vos gestes.

Les matériaux, les accessoires de décoration et le mobilier recyclé sont populaires ces dernières années. Et opter pour ces derniers vous permet de donner de l’originalité, du cachet et de l’authenticité à votre décoration d’hiver. Les objets et meubles chinés racontent une histoire. Il suffit de faire preuve d’un peu de créativité pour leur donner une seconde vie. Il est même envisageable de détourner la fonction de certains objets. Une vieille porte en bois brut peut par exemple être transformée en une belle table basse.

Les tendances Scandicraft et Japandi, qui favorisent la détente

Les nouvelles tendances Scandicraft et Japandi s’invitent aussi dans la décoration d’hiver 2021. Le Scandicraft allie le style scandinave à l’artisanat, et mise sur le minimalisme et l’originalité des accessoires de déco. Le DIY est donc mis à l’honneur pour laisser parler votre créativité. Cette tendance vous permet d’apporter votre touche personnelle à l’ambiance dans vos pièces de vie.

Le Janpadi, quant à lui, marie l’ambiance zen et l’atmosphère nordique. Une touche nippone s’invite alors par petites touches dans les intérieurs à travers des teintes neutres et naturelles. Les accessoires typiquement japonais viennent finaliser la déco scandi avec des bambous, des bonsaïs ou encore des tatamis.

De la rondeur, pour une ambiance Feng Shui

Les lignes très rondes ont également la côte pour cet hiver 2021. Du mobilier au design compressé et aux matières moelleuses et douillettes est un excellent choix pour réchauffer l’ambiance. En plus d’assurer un confort optimal, il fera également régner l’ambiance Feng Shui. Quoi de plus agréable que de pouvoir s’installer confortablement dans un fauteuil enveloppant et cocooning.

Une décoration d’intérieur graphique, grâce aux accessoires

Les formes et motifs graphiques sont les bienvenues pour cette saison hivernale. Elles viendront casser les codes, dynamiser l’ambiance et donner plus de caractère à la décoration à travers les accessoires. Les coussins peuvent se parer d’un jeu de formes géométriques, mais les luminaires, les vases, les rangements ou la déco murales vous permettent également d’apporter cette touche tendance à vos intérieurs.

Le retour du velours, pour une déco hivernale

Le velours fait son grand retour dans l’univers de la déco d’hiver. C’est effectivement la matière par excellence pour apporter la touche chaleureuse, douce et douillette à vos intérieurs. Il sera présent à travers le textile, comme les plaids ou les coussins qui accessoiriseront votre mobilier. Son côté élégant, noble et luxueux ne vous laissera pas indifférent. Si vous souhaitez créer une atmosphère cosy et réconfortante, n’hésitez pas à l’adopter. En outre, le velours est décliné en différents coloris. Vous pouvez donc décorer vos pièces à votre guise. C’est une matière indissociable à une ambiance cocooning, chaleureuse et conviviale.

Les matières naturelles, pour une ambiance cosy

La décoration hiver 2021 privilégie les matières naturelles, chaleureuses et intemporelles. Le bois sera omniprésent, au côté du rotin ou du bambou. Ils se fonderont dans le décor en guise de luminaires, de vases, de panier de rangement ou sur le mobilier. Le juste est également un choix judicieux pour créer un décor original. Le lin et la laine sont des incontournables dans une ambiance cosy.

Le papier peint redevient tendance !

Le papier peint fait aussi son retour cette année. Vous pouvez vous laisser séduire par les motifs graphiques design et colorés pour créer une décoration scandinave chaleureuse. Le papier peint est l’accessoire idéal pour habiller un mur et rehausser le caractère de votre décoration. Il ne passera pas inaperçu et peut même dépayser vos invités. Le choix est large en matière de couleurs et motifs.

Retour en force du cannage sur les balcons

Vous avez la chance de disposer d’un petit espace extérieur ? Mettez-le en valeur et créez-vous un espace de détente convivial et chaleureux. L’aménagement du balcon vous permet de vous relaxer bien au chaud pour lire un livre ou savourer un bon café durant l’hiver. Le cannage sera votre meilleur allié pour transformer votre balcon en un petit paradis cocooning et reposant. Un joli fauteuil confortable, une petite table et quelques tabourets suffiront pour réussir l’aménagement.

La couleur bleu marine, pour des pièces modernes

Le bleu marine est sur le devant de la scène, et remplace le gris foncé et anthracite. Cette couleur enveloppante intensifie l’ambiance et confère un sentiment de réconfort. Il s’invite sur les textiles de maison, sur les murs mais également sur les accessoires de décoration. Impossible de se passer de cette teinte pour créer une décoration hiver 2021 réussie. Vous pouvez l’associer à des couleurs neutres et apaisantes comme le blanc, le beige ou le gris.

La peinture terracota, une couleur ensoleillée

Rien de tel qu’une touche ensoleillée pour bien vivre l’hiver. La peinture terracota a l’avantage d’être lumineuse et rayonnante. Elle est parfaite pour réchauffer vos intérieurs, sans être trop vive. Elle peut venir habiller un mur, ou plusieurs, selon vos goûts. Cette teinte se marie facilement avec les couleurs reposantes. Et elle s’harmonise avec les matières naturelles comme le bois, l’osier ou le rotin.

Le vert foncé, tendance nature

Pour vivre l’hiver dans les meilleures conditions, une ode à la nature est la bienvenue. Le vert foncé fera parfaitement l’affaire cette touche naturelle. Il crée un esprit jungle, un esprit de jardin dans vos pièces. Pour garder une harmonie en décoration, on évite le d’opter pour une ambiance complètement vert foncé. On l’introduit par touches subtiles dans les intérieurs. Les coussins vous permettent par exemple de l’intégrer délicatement dans votre décoration.

Quels accessoires pour une décoration d’intérieur avec Mycoussin

Mycoussin est un spécialiste de la déco intérieure, qui peut vous accompagner dans le relooking de votre maison à petit prix. Vous souhaitez donner un coup de jeune à vos pièces de vie et adopter une décoration hiver 2021 tendance ? Retrouvez les accessoires de décoration pas cher chez Mycoussin !

Des coussins bohèmes

Faites régner la liberté, l’évasion et la chaleur dans votre maison en misant sur les coussins bohèmes de Mycoussin. Cette ambiance procure la joie de vivre et a un impact positif sur l’humeur. Son côté dynamique donnera un fort caractère à votre déco hivernale. Si vous avez une déco neutre et sobre, vous pouvez la dynamiser en choisissant les coussins de couleurs vives. Mais les coussins boho sont également déclinés en noir et blanc. Ils atténueront l’éclat d’une déco colorée. Vous pouvez les alterner avec des coussins unis pour mettre les motifs en valeur.

Des coussins velours

Nos coussins velours sont d’excellents choix pour finaliser votre décoration hiver 2021. Nous disposons d’une large collection de coussins moelleux et doux au toucher. De nombreuses couleurs sont disponibles allant des plus sobres, aux plus vives. En plus d’optimiser le confort dans vos intérieurs, ils viennent assurer la touche cosy et cocooning. Ces accessoires de décoration sont proposés à petit prix, mais peuvent pourtant faire toute la différence.

Des coussins scandinaves

Rien ne vaut l’ambiance nordique pour passer l’hiver en toute sérénité. Cette déco chaleureuse, conviviale et stylée vous mettra à votre aise durant l’hiver. Chez Mycoussin, vous avez un large choix de coussins scandinaves. Les formes géométriques, les couleurs pastel, les motifs animaliers sont au rendez-vous. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Vous pouvez jouer avec les formes pour créer un effet dépareillé tendance.

Conclusion

Vous l’aurez compris, soigner la décoration est nécessaire pour garder le moral, s’offrir du bien-être et profiter du confort durant l’hiver. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour créer une atmosphère propice à la relaxation et à la détente. Quelques petites transformations suffisent pour vous offrir un véritable refuge douillet, cocooning et cosy. Choisir les bonnes matières et les bonnes couleurs reste le secret d’une déco d’hiver réussie. Laissez-vous séduire par les différentes collections de coussins de Mycoussin pour peaufiner votre déco avec style.

Découvrez les couleurs utilisées en décoration qui apportent bonne humeur