Une envie de donner un coup de jeune à votre intérieur ? Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune et de réaliser de gros travaux pour relooker votre maison. Il est tout à fait possible de transformer les pièces grâce à la petite déco et le jeu de couleurs.

Pourquoi ne pas miser sur des couleurs chatoyantes pour donner vie à vos pièces ? La réussite d’une déco colorée repose sur une combinaison harmonieuse qui n’étouffe pas la pièce. La décoration moutarde et bleu est plus tendance que jamais. Ce mix de couleur est un choix judicieux pour donner du peps et de l’originalité à vos intérieurs. Le contraste entre les deux teintes fait tout le charme de ce duo. Il s’invite facilement dans n’importe quelle pièce de votre maison pour rendre l’ambiance plus conviviale et plus chaleureuse.

Mais comment mélanger ces deux couleurs avec style sans se tromper ?

Décoration moutarde et bleu : un combo idéal pour l’intérieur ?

Le choix des couleurs dans les intérieurs doit se faire avec soin. En plus de dynamiser la décoration ou d’apporter une touche sobre à une pièce, les couleurs ont également une influence sur votre humeur. La déco scandinave moutarde et bleu rendra les pièces plus accueillantes et plus joyeuses. Ces couleurs gaies feront régner la joie de vivre dans votre nid douillet.

Un duo dynamique de couleurs tendances

Le moutarde est une couleur dynamique, fraîche et joyeuse. On hésite souvent à l’adopter, pourtant, elle est la couleur parfaite pour raviver la déco et lui donner plus de caractère. Cette teinte gaie confère de l’enthousiasme et apporte de l’énergie positive. Elle est donc très prisée dans les pièces de vie. Rien de tel que le moutarde pour réchauffer l’ambiance dans la maison.

Le bleu, sur toutes ses nuances, vient contraster avec la vivacité du moutarde, pour créer un rendu design et élégant.

Ce duo est très apprécié dans l’univers de la déco nordique. Si vous n’êtes pas très fans des couleurs pimpantes, il est possible d’inviter cette combinaison de couleur par petites notes, notamment grâce à la petite déco. Les amateurs de déco originale se laisseront facilement tenter par le l’ambiance complète.

Une déco zen et naturelle

La décoration moutarde et bleu peut être déclinée en différents styles. Les nombreuses nuances, allant des plus douces aux plus vivaces, vous permettent de personnaliser vos intérieurs à votre guise. On adore ce mix de couleur pour l’équilibre qu’il apporte à la maison. En plus d’être naturel et relaxant, ce mariage de bleu et de moutarde procure un sentiment de joie permanent. La froideur et la douceur du bleu sont harmonieusement rehaussées par la chaleur du moutarde. On se plaît facilement dans cette ambiance authentique et conviviale.

Comment gagner du confort à petit prix dans son salon

Comment habiller son intérieur avec une déco bleu et moutarde ? Découvrez nos 7 idées !

Réussir le mix de bleu et de moutarde suppose de trouver le bon dosage et les meilleures combinaisons de nuances. Le choix va également dépendre du style de déco que vous souhaitez créer. Quelles sont alors les meilleures idées pour intégrer ces couleurs chatoyantes dans vos intérieurs ?

Des murs bleus profond et du mobilier moutarde, pour une ambiance vintage

Vous trouvez votre mobilier dépassé par le temps ? Vous avez toujours eu un faible pour la déco vintage tendance ? Profitez-en pour moderniser les pièces en misant sur du mobilier moutarde. Pour atténuer la touche trop pétillante et lumineuse du moutarde, habillez un pan de mur avec une belle couleur bleue profond. L’ambiance rétro sera certainement au rendez-vous.

Si le canapé moutarde ne vous tente pas, vous pouvez vous contenter d’une table basse moutarde ou de poufs en paille qui viendront apporter de l’éclat à la pièce.

Des murs bleus et des textiles et accessoires moutardes, pour un style plus contemporain

La décoration moutarde et bleu peut également être très contemporaine. L’astuce est de choisir le bleu pour couvrir les murs, et de raviver le tout avec des textiles et des accessoires moutardes. Ce style convient parfaitement à ceux qui hésitent à abuser du moutarde.

Ainsi, les rideaux, les tapis, les coussins, les luminaires ou encore les petites décorations se chargeront d’apporter la touche dynamique à vos pièces. Votre décoration invitera directement au repos. N’hésitez surtout pas à utiliser différentes nuances.

Et pour parfaire l’ambiance contemporaine recherchée, pourquoi ne pas y intégrer des tons neutres par petites touches ? Le noir, le gris ou le blanc sont d’excellents choix pour créer un effet sobre et moderne.

Une déco scandinave, mêlant moutarde et bleu foncé, pour une déco très chic

La décoration nordique séduit de plus en plus de foyers. Elle se distingue par son ambiance conviviale et chaleureuse. Mais qui dit scandinave ne dit pas forcément teintes pastel. Le bleu et le moutarde sont aussi très populaires dans l’univers de la décoration scandinave. On ose marier le moutarde moutarde au bleu foncé ou canard. Le bleu va absorber la lumière du moutarde pour un équilibre parfait.

Quelques touches subtiles, via les textiles ou les accessoires décoratifs, peuvent suffire pour dynamiser les pièces. Mais rien ne vous empêche d’opter pour une ambiance complète.

Comment mixer le bleu et le moutarde dans sa maison ?

Si vos pièces ne sont pas suffisamment spacieuses, il est préférable de garder les murs clairs. Le blanc est un choix par excellence pour optimiser la lumière dans les intérieurs, et il permet de donner une impression de volume. Le bleu et le moutarde pourront être introduits via le mobilier uniquement. Le mélange de couleurs peut se faire à travers les chaises, les fauteuils ou les poufs. Mais il est également possible d’accessoiriser un mobilier moutarde avec des coussins décoratifs bleus, et vice-versa. Une touche naturelle et chaleureuse de bois peut également peaufiner l’ambiance.

Du bleu marine agrémenté de touches de moutarde, pour une déco tendance

Pour créer une décoration moutarde et bleu, on évite le 50% bleu et 50% moutarde. Déséquilibrer la quantité vous permet de créer un style tendance et design. Le bleu marine est une des nuances de bleu très appréciées. Mais son côté plutôt sombre risque de rendre la pièce morose et triste. Voilà pourquoi les touches de moutarde sont les bienvenues pour apporter de l’éclat à la décoration.

Les différents types d’accessoires de décoration vous permettront d’introduire le moutarde dans les différents coins de la pièce.

Comment aménager un coin lecture bleu et moutarde pour valoriser son bien ?

Vous êtes passionnés de lecture ? Rien de tel d’un petit espace aménagé avec style pour profiter d’un pur moment de plaisir en lisant vos livres préférés. Opter pour le bleu et le moutarde dans votre coin lecture vous procurera du bien-être, du repos et de la relaxation. Cet espace peut être créé dans la chambre ou dans la pièce de vie, et le jeu de couleurs vous aidera à délimiter votre coin.

Fauteuil douillet, coussins décoratifs, tapis, plaids et lampe tendance sont des incontournables pour profiter du confort et optimiser le design de cet espace. Il suffit de laisser votre créativité parler pour aménager cet endroit paisible.

Rideaux et coussins, des idées simples pour associer bleu et moutarde !

La décoration moutarde et bleu peut être adoptée même avec un petit budget. Tout le monde n’a pas forcément les moyens de s’offrir de nouveaux meubles. Et le fait de se lancer dans les travaux de peinture n’est pas toujours motivant. Heureusement, le textile de maison et les accessoires de décoration permettent de relooker les intérieurs sans se ruiner.

Associez le moutarde et le bleu grâce aux rideaux et coussins. Les couleurs apportées par ces accessoires viendront briser la sobriété de votre décoration. Les coussins sont déclinés en différents motifs et tailles. Ce qui vous permet de personnaliser l’ambiance selon vos goûts.

Quels coussins pour une déco bleu et moutarde chez Mycoussin ?

Mycoussin peut vous accompagner dans la métamorphose de vos intérieurs. Grâce aux accessoires décoratifs que nous proposons, vous pourrez donner une seconde vie à vos pièces tout en préservant votre portefeuille.

De nombreuses collections de coussins moutarde et bleu vous sont proposées sur notre plateforme. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. En plus d’embellir votre mobilier, ces coussins offriront aussi un confort hors pair. Laissez-vous séduire par notre meilleure sélection !

Housse de coussin la flèche bleue

Notre housse de coussin la flèche bleue trouvera facilement sa place dans une déco moutarde et bleu. Elle est parfaite pour les amateurs d’ambiance relaxante invitant au repos. Cette housse viendra apporter une touche de douceur et de fraîcheur dans la pièce. Vous pouvez la mélanger avec des housses moutarde claire pour favoriser le côté zen et chaleureux de l’ambiance. Ce coussin peut parfaitement accessoiriser un mobilier moutarde, et se marier avec des housses blanches.

Housse de coussin brodée flocon de jouvence

La gamme de housses de coussin brodée flocon de jouvence est parfaite pour apporter de la couleur à un mobilier neutre. Cette collection inclut des coussins modernes et géométriques, adoptant une couleur moutarde vive et bleu profond. Outre le flocon de jouvence brodé en blanc sur les housses, d’autres modèles à message et à motifs graphiques sont également proposés dans cette collection. Ces housses peuvent s’alterner sur un même canapé pour égayer la décoration.

Collection de housses de coussin les graphic blue

Les motifs géométriques sont actuellement très prisés dans l’univers de décoration scandinave. Les illustrations graphiques permettent de donner de l’originalité et du relief à votre mobilier. Avec la collection de housses de coussin les graphic blue, vous pouvez intégrer le bleu avec délicatesse et style. Ces housses pourront embellir du mobilier moutarde, ou se mélanger avec des coussins moutardes. N’hésitez pas à briser la symétrie en optant pour les coussins rectangles de la collection.

Collection de housses de coussin classic Love

Adopter notre collection de housses de coussin classic Love est une idée brillante pour finaliser votre décoration moutarde et bleu. Mycoussin a opté pour un mariage harmonieux de ces deux couleurs, auxquelles vient s’ajouter le blanc. Motifs graphiques, fleurs et les lettres L O V E ont été utilisés pour donner du style à ce trio de couleurs.

Ces housses sont idéales pour égayer l’ambiance et moderniser la pièce. Avec un garnissage de qualité, ces coussins apporteront du confort et de l’authenticité à votre salon.

Housse de coussin moutarde moutarde géométrique

Le moutarde moutarde est une teinte pétillante, parfaite pour pimenter la décoration. Rien ne vaut cette couleur pour réchauffer l’atmosphère et faire vibrer le bleu, auquel elle sera associée. Elle se marie avec n’importe quelle nuance de bleu.

Notre gamme de coussins moutarde moutarde géométrique pourra se poser à plusieurs sur un mobilier bleu profond. Le mélange de motifs fera tout le charme de la décoration. Ces housses modernes et tendances pourront également s’alterner avec des coussins bleus, pour enjoliver un mobilier neutre.

Conclusion

Vous l’aurez compris, la décoration moutarde et bleu est facile à adopter, et le choix des nuances va dépendre de l’ambiance que vous désirez créer. Si les teintes douces et claires sont à privilégier dans un intérieur relaxant et apaisant, les teintes vives viendront dynamiser et donner du peps à votre maison.

Si vous avez peur du rendu final en abusant de ces deux couleurs, il est tout à fait possible de les intégrer par petites touches. Les accessoires de décoration et le textile de maison vous aideront à réussir votre mix de bleu et de moutarde. L’essentiel est de savoir harmoniser et équilibrer l’ensemble.

Mycoussin peut devenir votre meilleur allié dans la modernisation de votre décoration à moindre coût. Nous vous proposons une large collection de coussins décoratifs autour du thème bleu et moutarde. Il suffit de trouver les meilleures combinaisons adaptées à l’ambiance dans votre logement pour choisir les modèles adéquats. Les coussins de garnissages de haute qualité offrent un confort inégalé, et garantissent un bel effet décoratif.

Le coussin moutarde, nos astuces pour le bon mix déco !