Une envie de nouveauté dans vos intérieurs ? Donnez un coup de jeune à votre salon ou vos chambres en optant pour la déco style moderne. Elle allie la fonctionnalité au design et à la durabilité. Elle se veut chic et élégante et privilégie les lignes épurées. On se plaît facilement dans cette ambiance lumineuse et intemporelle.

Tout comme dans n’importe quelle ambiance déco, les petits détails ont toute leur importance. Ils peuvent finaliser le style, tout en donnant du cachet aux pièces. C’est pourquoi les coussins modernes seront vos meilleurs alliés pour peaufiner la décoration de votre maison. Mais comment alors adopter l’esprit moderne dans les intérieurs sans faux pas déco ?

Qu’est-ce que le style moderne en déco ?

Si les ambiances industrielles, vintage, nordique ou bord de mer sont facilement reconnaissables, nombreux sont ceux qui ne savent pas encore définir la déco moderne. Mycoussin vous éclaire alors la lanterne.

Un style chic et élégant

L’esprit style moderne se traduit par une décoration chic et élégante. Le choix des matières doit se faire avec soin pour réussir cette ambiance. Elles se veulent nobles et luxueuses, et on n’hésite pas à les mixer harmonieusement. Les grandes baies vitrées sont les bienvenues dans un intérieur moderne. La simplicité et le côté épuré de cette décoration font tout son charme. Les couleurs neutres sont omniprésentes dans le style moderne. Les espaces sont généralement ouverts pour permettre à la lumière naturelle de circuler.

Avec des lignes épurées et peu d’accessoires

Le minimalisme est le maître-mot de la décoration moderne. Elle allie la convivialité, le confort et l’esthétique. Le mobilier multifonctionnel est à privilégier dans les pièces, et on se laisse séduire par les meubles aux lignes fluides et épurées. L’esprit moderne se passe des fioritures, au profit du « less is more ». En effet, il est important de mettre les volumes en valeur, c’est pourquoi on évite de surcharger la décoration. L’espace vide apporte la touche épurée aux intérieurs. Les accessoires de décoration doivent s’intégrer de manière subtile, par petites touches, dans la maison.

Axé sur la fonctionnalité et la durabilité

La fonctionnalité, l’ergonomie et la durabilité sont essentielles dans une déco style moderne. Elles viennent se marier avec le design et l’élégance. Dans un intérieur moderne, on ne garde que tout ce qui peut nous être utile au quotidien pour réduire le nombre d’objets et d’éléments de déco. On laisse les espaces respirer pour favoriser l’accessibilité et la fluidité de la circulation. Le mobilier ergonomique et modulaire est à privilégier. Les matières rigides garantissent la durabilité des meubles.

Déco moutarde et bleu pour une décoration chic

Quelles sont les caractéristiques du style moderne ?

Si vous souhaitez inviter l’esprit moderne dans votre logement, il faut commencer par connaître les caractéristiques propres à cette décoration. Il s’agit des matières à privilégier, des couleurs à adopter, du type de meubles à choisir ou encore des accessoires déco comme les coussins modernes adaptés. Découvrez comment réussir votre décoration moderne chic et raffinée.

Des pièces spacieuses et lumineuses

Si vous souhaitez adopter le style moderne dans votre maison, vous devez commencer par désencombrer et ôter le superflu. C’est l’astuce par excellence pour valoriser les espaces. Un intérieur moderne se veut avant tout spacieux. Quelques travaux de réaménagement peuvent être indispensables pour réussir l’ambiance moderne. On ose supprimer les cloisons pour les remplacer par des verrières. On préfère les espaces ouverts avec plusieurs espaces délimités par l’agencement des meubles.

Les grandes baies vitrées ont toute leur place dans la maison. Elles sont parfaites pour inonder les intérieurs de lumière. En effet, une déco moderne est également très lumineuse. Les couleurs claires qui reflètent la lumière habilleront les murs pour optimiser l’impression de volume.

Des couleurs neutres dominantes

Les couleurs neutres comme le gris et le blanc sont indissociables à la déco moderne. Elles accentuent la touche épurée de la décoration, et permettent d’optimiser la lumière dans les pièces. Cependant, une touche de couleur pour donner vie aux intérieurs ne fera pas de mal à votre décoration. Cela vous évitera de créer une ambiance morose et fade. Vous pouvez dynamiser l’ambiance en habillant un pan de mur d’une teinte plus foncée. C’est une excellente idée pour personnaliser la déco. Mais limitez-vous à une seule couleur vive par pièce. Les accessoires de déco peuvent également vous aider à égayer la décoration.

Peu de meubles et d’accessoires

Comme il a déjà été énoncé, la déco moderne se contente de l’essentiel. On évite à tout prix d’encombrer les pièces. Un mobilier fonctionnel, graphique et design suffit pour les décorer. Oubliez les meubles imposants comme les grandes bibliothèques, et préférez des étagères linéaires. Les accessoires décoratifs qui peuvent alourdir la décoration sont également à éviter. Sachez que le désordre est le pire ennemi de la déco moderne. On recherche un aspect lisse et graphique sur le mobilier. D’où l’importance de minimiser les éléments de décoration. Quelques coussins modernes peuvent par exemple suffire pour embellir le canapé.

Des matières spécifiques

La sélection des matières est une étape fondamentale lors du relooking de votre maison. Dans une demeure à l’esprit moderne, on se laisse séduire par des matières haut de gamme. Le béton et le bois lisses viennent habiller le sol et les murs et peuvent s’inviter dans n’importe quelle pièce de la maison. Le verre est également omniprésent, embelli par des touches subtiles d’acier inoxydable, de chrome ou d’alu. Le granit et la pierre sont aussi des matières faciles à glisser dans le décor. Mixer ces différentes matières vous permet de créer une déco authentique, intemporelle et à fort caractère.

Des sols en bois ou en béton

Le bois est un matériau très apprécié pour son intemporalité et son côté chaleureux. Il peut vous permettre de créer une ambiance conviviale et originale. Qu’il soit clair ou foncé, vous pouvez l’utiliser en guise de revêtement de sol. Il donnera du charme à vos pièces.

Mais le béton est également une excellente alternative au bois. Il peut couvrir le sol pour lui donner une touche élégante et très moderne.

Des meubles de forme géométrique

Le mobilier est minimaliste et graphique à la fois. Les lignes épurées, les angles et courbes sont les bienvenues dans un intérieur moderne. On mise sur la simplicité pour jouer avec les formes géométriques. Elles suffisent pour rendre la déco design et élégante. Mais elles apportent surtout de l’originalité à vos intérieurs.

Des coussins modernes pour une touche de couleur

Pour casser la sobriété et la neutralité de la déco moderne, il est essentiel d’apporter une de la couleur aux intérieurs. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que les coussins modernes moelleux, design et douillet. Cet accessoire déco se chargera d’optimiser le confort, et de rendre les pièces plus cocooning et plus accueillantes. Vous pourrez les poser à plusieurs et mixer les motifs, les tailles et les couleurs. Ils réchaufferont l’ambiance et vous permettront d’apporter la touche personnelle à votre décoration.

Chez Mycoussin, il vous sera très facile de trouver les modèles adaptés à vos goûts et à vos besoins.

L’éclairage est très important

Outre la lumière naturelle, l’éclairage des intérieurs est également très important dans une déco moderne. Que ce soit dans la chambre, dans la cuisine ou dans le salon, les luminaires sont considérés comme des accessoires de déco à part entière. Les lampes et les appliques se multiplient. Les lampadaires sont incontournables et peuvent être utilisés pour intégrer certaines matières comme l’inox ou l’acier. Les suspensions design et tendances s’intègreront dans le décor en toute simplicité.

Notre top sélection de coussin moderne Mycoussin

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas très compliqué de créer une déco style moderne dans la maison. Si vos intérieurs vous semblent dépassés par le temps, n’hésitez pas à vous laisser séduire par cette ambiance épurée, lumineuse et chic.

Avec Mycoussin, il vous sera très simple de finaliser la décoration de votre maison. Nous mettons à votre disposition une large gamme de coussins modernes tendances. Les housses sont déclinées en différents modèles. Ce qui vous permet de personnaliser votre déco à votre guise.

Housse de coussin full color

Si vous souhaitez donner du peps à votre déco moderne, vous allez certainement craquer pour notre collection de housses de coussin full color. Les teintes pimpantes de ces housses viendront égayer vos pièces avec style. Les housses sont disponibles en plusieurs couleurs, allant du gris, passant par le rose, le violet, le rouge et le vert jusqu’au jaune et à l’orange. Vous pourrez choisir une de ces couleurs et les alterner avec des coussins plus neutres.

Housse de coussin visage abstrait

Pour une touche moderne, stylée et originale, laissez-vous tenter par nos coussins modernes visage abstrait. Les housses de couleur grise, orange, blanche ou verte se parent de visage abstrait en noir et blanc, mixé avec une composition florale colorée. Elles se marient avec des coussins unis qui se chargeront de mettre les illustrations en valeur. Il vous suffit de trouver les coussins de garnissage adaptés à la taille de ces housses sur notre site pour obtenir un effet gonflant et bien bombé.

Housse de coussin passion noir et or

La collection de coussins passion noir et or est parfaite pour apporter une touche de modernité à votre mobilier. Élégantes, luxueuses et raffinées, ces housses donneront de l’éclat à votre décoration. Leur fond noir accueille une diversité de motifs couleur or, tels que la lune, le papillon, des lèvres, des chats, des cœurs ou encore des feuillages. Mais vous pouvez aussi opter pour les coussins à messages comme « Hustle », « Love » ou encore « Keep Calm and Carry On » pour apporter une touche personnelle à l’ambiance.

Housse de coussin 60×60 multicouleurs

Si vous avez un grand canapé, n’hésitez pas à choisir notre gamme de housses de coussin 60×60 multicouleurs. Leur côté douillet et moelleux vous permettra de créer une déco confortable et propice à la détente. Les housses sont proposées en différentes teintes, allant des plus sobres aux plus vives. Cette collection est d’une valeur sûre pour dynamiser l’ambiance et donner un peu de lumière et du relief à votre mobilier épuré.

Housse de coussin bleu canard

Jouer avec un camaïeu de couleurs est une astuce efficace pour créer une décoration authentique et originale. Notre housse de coussin bleu canard sera un choix judicieux pour jouer avec les nuances de bleu. Vous pourrez y introduire une petite touche de gris pour ne pas s’éloigner du côté moderne de la déco. Cette housse se marie aussi avec des couleurs apaisantes telles que le rose pastel ou le vert d’eau.

Housse de coussin Noa

Une touche de nature est toujours agréable dans n’importe quel type de décoration. Avec notre collection Noa, vous pourrez rester dans le thème épuré, minimaliste et naturel. Les housses toutes blanches se parent de motifs graphiques aux teintes naturelles. Si vous avez opté pour un mobilier de couleur, cette gamme fera parfaitement l’affaire pour l’accessoiriser avec style et raffinement.

Et de nombreux encore !

Ce ne sont que quelques exemples de coussins modernes design et tendances. En consultant notre site, vous pourrez découvrir de nombreuses collections toutes aussi raffinées les unes comme les autres. Nos coussins vous aideront à donner du cachet à votre mobilier, à petit prix.

Conclusion

En conclusion, la déco style moderne est une tendance qui allie la fonctionnalité à l’esthétique et la durabilité. Il n’est pas très difficile de l’adopter dans votre maison. Il suffit de privilégier la lumière naturelle, d’ouvrir les espaces, de minimiser les meubles et les accessoires déco et de choisir les matières avec soin.

Une déco au style moderne se veut chaleureuse, minimaliste, épurée et fonctionnelle. Les petits accessoires comme les coussins modernes s’intègrent parfaitement au décor. Les luminaires sont également des incontournables dans les intérieurs. Cependant, on évite de surcharger la déco et d’étouffer les pièces pour réussir votre décoration moderne.

Nos astuces pour bien décorer sa maison