Un petit détail peut faire toute la différence dans une décoration. D’ailleurs, les petits accessoires décoratifs ont toute leur place pour apporter la touche finale aux intérieurs. Une matière, une couleur, ou un motif particulier peut faire tout le charme de la pièce. Le velours est une matière indissociable à une ambiance chaleureuse, douillette et cocooning. C’est une matière par excellence pour donner du cachet à votre décoration en l’intégrant par des petites touches subtiles.

Apprécié pour sa douceur et son côté chaleureux, le velours est un incontournable pour créer une déco d’hiver chic et réconfortante. Un coussin velours noir sera votre meilleur allié pour obtenir un rendu tendance, moderne, raffiné et confortable à la fois. Cet accessoire se glissera facilement dans n’importe quel style de déco, et vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour vous en procurer. Mais comment l’utiliser dans vos pièces ? Pourquoi vous laisser séduire par cet élément décoratif ?

Pourquoi choisir des coussins velours noir dans notre salon ?

Le choix de matière à intégrer dans votre décoration d’intérieur doit se faire avec soin. Tout simplement parce qu’elles contribuent à l’ambiance créée dans vos pièces. Mais quel est alors l’intérêt de miser sur une touche de velours dans le salon ?

C’est une matière noble et chaleureuse, pour un style intemporel et raffiné

En hiver, la déco se veut chaleureuse, apaisante et confortable. Le velours est une matière noble, et il est parfait pour créer un style intemporel et raffiné. Il fait son grand retour dans l’univers de la déco pour être plus tendance que jamais. Pour créer une décoration chaleureuse et sobre, il n’y a rien de tel que le coussin noir en velours moelleux. Il viendra habiller votre canapé pour améliorer le confort et embellir le mobilier. Le velours noir, comme celui bleu ou bordeaux évoque le luxe et le raffinement. En outre, il se marie avec n’importe quelle autre matière et couleur.

Douce et réconfortante, elle réchauffe nos intérieurs !

On adore le côté doux et enveloppant du coussin noir en velours. Cet accessoire déco peut donner du caractère à une décoration trop froide. C’est un choix judicieux pour donner vie à la décoration, tout en modernisant la pièce.

Le salon est une pièce dans laquelle vous devez vous sentir à votre aise. Il doit inviter au repos, et vous procurer un sentiment de sécurité et de réconfort. Il doit être propice à la détente et la relaxation et être accueillant. Le canapé, étant l’élément central de cette pièce, mérite donc d’être enjolivé. Pour créer un véritable cocon réconfortant, on n’hésite pas à multiplier les coussins, tout en misant sur un ou deux modèles en velours noir.

Le velours noir apporte une touche de chic et d’élégance

Vous avez toujours été fan des décorations chic et élégantes ? N’hésitez pas à adopter le velours noir dans vos intérieurs. Vous n’aurez pas besoin de changer de mobilier pour obtenir cette ambiance raffinée. Le coussin velours noir peut suffire pour intégrer cette note de douceur et de lumière à la pièce. Osez les mélanges de matières pour mettre le velours en valeur. Pourquoi ne pas le mixer avec des coussins en fourrure pour réchauffer l’atmosphère durant la saison hivernale ? Le coton peut également faire l’affaire pour garder le côté chaleureux de votre déco.

Les tendances déco pour l’hiver 2021

Quels sont les différents types de velours ?

À l’heure où le velours s’impose dans les intérieurs, il est essentiel de connaître ses différentes déclinaisons pour faire le bon choix et sélectionner l’aspect qui correspond au mieux à vos besoins. La texture exceptionnelle et douce de ce tissu fait toute sa distinction. Il est très apprécié pour son côté lumineux et brillant.

Le velours côtelé, résistant

Le velours côtelé est conçu à partir d’une trame en plus, et se distingue par ses lignes verticales, obtenues après tissage et coupe. Ce type de velours se distingue par sa résistance et sa solidité. Son poil se lisse dans un seul sens, et il est essentiellement composé de coton. Du polyester ou de l’élasthanne peuvent également le composer. Les côtes moyennes du velours côtelé sont indiquées en fonction du nombre de raies au mètre ou selon la largeur des raies individuelles.

Une housse de coussin en velours côtelé peut être lavée en machine. Son repassage doit cependant se faire sur l’envers, en évitant de faire glisser le fer.

Le velours frappé

Également connu sous l’appellation de « velours martelé », le velours frappé est très doux. L’écrasement de ses poils et le gaufrage à chaud permettent d’obtenir la texture moirée irrégulière du velours. Les poils du tissu sont aplatis par les fortes pressions lors de sa fabrication. Ce type de tissu est généralement élastique, à cause de la présence d’élasthanne ou de polyester.

Les poils écrasés du velours frappé vous permettent de le repasser directement à l’envers. La luminosité d’un coussin velours noir rendra votre canapé plus éclatant et plus gai.

Le velours ras, proche de la suédine

On reconnaît facilement le velours ras par ses poils très courts et leur uniformité. Sa texture se rapproche de celle du velours suédine. Ce type de tissu est généralement fait de 100% coton. Le velours ras peut être un choix judicieux si vous n’êtes pas très fan de la brillance et luminosité du velours. Ses poils ras et denses lui donnent un aspect plutôt mat.

Il est très facile de mixer le coussin noir en velours ras avec des coussins en coton. De plus, il est très facile d’entretenir ce tissu, sans en altérer sa qualité. Il est résistant à la chaleur, et vous ne courrez aucun risque d’écraser le velours. Il peut être prélavé et repassé à l’envers.

Le velours de soie, plus rare

Le velours de soie est plus rare, et il se distingue par sa fluidité et sa souplesse. Il est synonyme de luxe et de raffinement. Le velours de soie est proposé en différentes finitions. En effet, il peut être gaufré, broché, dévoré ou frappé. Bien que ce tissu promette un rendu exceptionnel dans votre déco, il reste tout de même délicat. En effet, il requiert un nettoyage à sec, et il faut éviter de le repasser.

Chaque type de velours s’intègre facilement dans la décoration de votre salon. D’ailleurs, il est tout à fait possible de jouer avec les textures et le type de velours pour créer une déco originale, intemporelle et authentique.

Les coussins velours noir de Mycoussin

Mycoussin est une adresse de référence pour relooker votre salon à petit prix. Vous souhaitez métamorphoser la pièce pour profiter d’une ambiance chaleureuse et conviviale pour cet hiver ? N’hésitez pas à vous laisser séduire par nos coussins velours noir tendances, modernes, et de haute qualité. Nous vous proposons une grande variété de coussins velours noir tendances, qui viendront habiller votre canapé avec style.

Housse de coussin pink velours

Créez un petit cocon dans votre salon en optant pour notre collection de housse de coussin pink velours. Doux, moelleux, enveloppant et chaleureux, le velours de ces housses sera parfait pour optimiser la touche douillette de votre salon. Il suffit d’y glisser des coussins de garnissage de qualité, adaptés à leur taille, pour obtenir un effet gonflant esthétique et confortable. Elles sont proposées en différentes couleurs, allant des plus sombres aux plus claires. Osez mélanger les nuances pour peaufiner la déco de votre séjour. Le rose, le blanc ou le gris se marie parfaitement avec les teintes plus foncées comme le noir ou le bleu foncé.

Housse de coussin velours doux

Le coussin velours noir peut parfaitement s’allier à d’autres coussins velours de couleur. Dynamiser la décoration en y apportant du peps ne fera pas de mal à votre salon. En outre, les couleurs chatoyantes viendront réchauffer l’atmosphère pour vous tenir bien au chaud durant l’hiver. Nos housses de coussin velours doux sont proposées en différentes couleurs. Du jaune, du rose, du vert, du brin, du rouge ou encore du violet viendront égayer votre canapé. Mycoussin les propose en deux tailles différentes, notamment le modèle carré 45 x 45 cm, et celui rectangulaire de 30 x 50 cm. Osez mélanger les tailles et les couleurs pour créer un effet dépareillé et asymétrique tendance et original.

Housse de coussin velours d’hiver

Le style nordique est un choix par excellence pour passer l’hiver bien au chaud, dans un cadre convivial, chaleureux et cosy. La décoration scandinave contraste avec le temps morose et triste qu’il fait dans les pays nordiques. Elle rend les intérieurs réconfortants, douillets et cocooning. Pour adopter cette ambiance apaisante, Mycoussin vous propose des housses de coussin velours d’hiver, qui viendront réchauffer vos pièces tout en embellissant votre mobilier.

Dans cette collection, vous trouverez des coussins velours noir design, raffiné et luxueux. Les housses se parent de lignes graphiques en relief, faisant tout leur charme. Mais vous pourrez également craquer pour les autres modèles en couleur, qui se chargeront de donner vie à une décoration trop sobre. Les nuances de rose offrent une touche de douceur aux intérieurs, tandis que les teintes de bleu apportent un brin de fraîcheur dans les pièces. L’orange et le jaune, quant à elles, apportent une touche lumineuse et étincelante sur votre mobilier. Osez mélanger les couleurs, tout en veillant à harmoniser l’ensemble.

Pour donner du volume à votre canapé, nous mettons à votre disposition différentes tailles de coussins velours d’hiver. Vous pouvez les poser à plusieurs, et mixer les coussins de 45 x45 cm avec ceux de 50 x 50 cm, puis briser la symétrie avec les coussins rectangulaires de 30 x 50 cm.

Le coussin velours noir de cette gamme sera votre meilleur allié pour créer une décoration glamour, haut de gamme et très moderne. Veillez à choisir le bon coussin de garnissage pour obtenir un bel effet.

Housse de coussin doux velours

Jouer avec les textures permet également de profiter d’une décoration chic, cosy et originale. Pour cet hiver, pourquoi ne pas changer vos housses de coussin pour donner un coup de jeune à votre salon, sans changer le mobilier. Nos housses de coussin doux velours seront parfaites pour apporter une touche de chaleur et de raffinement à votre canapé. Elles sont déclinées en différentes couleurs, que vous pourrez marier sans aucune difficulté.

Dans une pièce colorée, vous pourrez alterner plusieurs coussins noir et gris de cette collection. Ils se chargeront d’atténuer la vivacité des couleurs. Pour une touche de douceur et un côté réconfortant, n’hésitez pas à adopter les coussins rose et blanc de cette gamme. Vous pourrez également choisir le bleu pour créer une déco moderne, simple et luxueuse. Les housses de coussin sont disponibles en format 45 x45 cm.

Conclusion

Pour passer l’hiver bien au chaud, il n’y a rien de tel que de créer un petit cocon chez soi. On adore s’emmitoufler sur le canapé devant la télé ou un bon livre durant les soirées d’hiver. Il est donc essentiel de décorer cette pièce maîtresse de votre salon, en le rendant plus confortable et plus accueillant. Le coussin velours noir sera votre meilleur allié pour lui donner une touche d’élégance et de raffinement. Cependant, rien ne vous empêche de le marier avec d’autres couleurs, textures, et matières pour personnaliser la décoration de votre maison.

Avec Mycoussin, le relooking de votre logement se fait facilement et à petit prix. Vous n’aurez pas besoin de faire appel à un décorateur professionnel pour rajeunir le salon et l’adapter à la saison hivernale. Nos coussins décoratifs sont déclinés en différents modèles. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Le velours, étant une matière par excellence pour l’hiver, est disponible sur toutes ses couleurs. N’hésitez pas à le marier avec d’autres modèles de coussin pour créer une ambiance chaleureuse, conviviale et propice à la détente. Grâce à nos accessoires de décoration, rester chez vous deviendra un pur moment de plaisir !

Comment maîtriser l’art de la décoration en noir et blanc