Les tendances déco et les couleurs évoluent avec le temps. Le bleu canard est actuellement très populaire, et s’invite dans les intérieurs, aussi bien sur les murs que le linge de maison et les accessoires de décoration. Cette teinte lumineuse est facile à glisser dans une décoration.

Pour créer une ambiance chic et chaleureuse, laissez-vous séduire par le coussin bleu canard. En plus du confort qu’il apportera à votre mobilier, il vous permettra aussi de finaliser la décoration de la pièce. Mais comment alors utiliser cette couleur dans votre maison ? Avec quelles teintes la mélanger pour une décoration réussie ?

Quels sont les secrets du bleu canard ?

Le bleu canard est une couleur spécifique qui peut s’inviter partout dans la maison. Le bleu est d’une valeur sûre pour apporter une touche de fraîcheur dans vos pièces, mais avec cette nuance, le rendu sera plus audacieux et plus exceptionnel.

Il tient son nom du canard Colvert

Le bleu canard est une couleur à fort caractère. Il tient son nom du canard Colvert, notamment celui qui a un cou et une tête couverts de plumage vert aux reflets bleutés. Que ce soit avec une ambiance totale ou par touches subtiles, cette teinte est parfaite pour embellir vos intérieurs.

C’est un bleu vert lumineux et profond

On apprécie cette couleur pour sa luminosité et sa profondeur. Elle n’a pas besoin d’être présente en grande quantité pour se faire remarquer. Elle tire sur le vert, et il n’est d’ailleurs pas rare d’entendre parler de vert canard.

Le bleu canard est d’une valeur sûre pour donner de l’éclat à une pièce, tout en lui procurant une touche d’élégance. Il se marie facilement avec des couleurs vives comme le jaune ou plus tendres comme le gris.

qui change de nuances en fonction de l’éclairage

Le bleu canard est une couleur qui a l’avantage de changer de nuances en fonction de l’éclairage. Sa polyvalence fait toute sa singularité, et elle est parfaite pour réchauffer l’atmosphère. Cette teinte à la fois mystérieuse et audacieuse offre un côté intemporel et original aux pièces.

intense et rare, il apporte une touche de chic

Il s’agit d’une nuance de bleu atypique intense, parfaite pour apporter une touche chic dans la maison. Il est idéal pour donner un brin de fraîcheur dans la maison. Très cosy, vous pouvez l’adopter aussi bien dans les chambres que dans le salon ou la cuisine.

Notre plus belle sélection de coussins verts pour l’hiver

Comment intégrer les coussins bleu canard à la déco intérieure ?

Vous avez toujours craqué pour le bleu canard, mais vous avez peur de ne pas pouvoir l’utiliser correctement ? De nombreuses astuces déco vous permettent d’intégrer le coussin bleu canard dans vos pièces.

Le coussin bleu canard en velours, pour une touche d’élégance

Le velours est une matière qu’on adore pour son côté doux au toucher. C’est un choix par excellence pour réchauffer l’ambiance et rendre une pièce plus accueillante et plus cosy. Très lumineux, le velours peut venir accentuer davantage la luminosité du bleu canard. Un coussin bleu canard en velours apportera une touche luxueuse à vos pièces. Cet accessoire tendance vous permettra de créer une décoration glamour et élégante. La tonalité du bleu canard varie en fonction de l’éclairage. Et le velours ne fera que rehausser cet effet grâce à sa texture.

Si vous êtes à la recherche d’une décoration douillette et cocooning, il n’y a rien de tel que le velours bleu canard. Pourquoi ne pas multiplier ce type de coussin, en jouant avec les motifs tons sur tons, et en mixant les formes pour donner de l’originalité à votre canapé.

Le coussin bleu canard et le blanc, pour une déco cosy et sophistiquée

Le mariage de couleur froide et de couleur chaude fait toujours son effet dans une décoration d’intérieur. C’est pourquoi vous pourrez mélanger vos coussins bleu canard avec des coussins blancs. Cette combinaison fonctionne à merveille pour créer une décoration cosy et sophistiquée. La nuance foncée du bleu canard peut nuire à la luminosité, c’est pourquoi on n’hésite pas à l’associer avec du blanc. Le blanc se chargera d’optimiser la lumière, tandis que le bleu canard viendra apporter de la chaleur en toute délicatesse.  Si vous avez un canapé blanc, donnez-lui de la couleur et du volume avec plusieurs coussins bleu canard de différentes tailles et formes.

Le bleu canard sur un canapé sombre, oui, mais avec parcimonie !

Il est également possible de combiner le bleu canard avec des teintes plus sombres. C’est pourquoi vous pourrez accessoiriser un canapé anthracite, gris foncé ou bleu foncé avec des coussins bleu canard. Ce mélange peut être très audacieux, mais il fera certainement son effet. Pour ne pas tomber dans une décoration trop morose et ennuyeuse, veillez cependant à utiliser cette combinaison avec parcimonie. Vous pourrez par exemple ajouter une petite touche de blanc à travers les motifs ou un coussin glissé au milieu des bleu canard.

Le bleu canard fonctionne à la perfection avec les camaïeux de bleu, pour un côté apaisant

Le camaïeu est également une idée géniale pour intégrer les coussins bleu canard dans votre décoration. Pour donner du cachet à votre canapé, vous pourrez jouer avec un dégradé de bleu, en partant des nuances les plus foncées, passant par le canard, jusqu’aux tonalités les plus claires. Cette variation fera tout le charme de votre décoration. Et l’accumulation des coussins viendra optimiser le confort. Cette astuce est parfaite pour apporter un côté apaisant, propice à la relaxation à vos intérieurs. Se reposer sur le canapé sera un pur moment de plaisir pour vous.

À mixer avec des couleurs acidulées, pour une touche de pop

Pour donner de l’éclat et de la gaieté à vos pièces, vous pourrez également mixer le bleu canard avec des couleurs acidulées. Cette composition donnera une touche de pop à votre décoration. Osez les mix audacieux avec le rose, le vert, le jaune citron voire le violet électrique. Si vous n’avez pas peur d’une décoration qui sort de l’ordinaire, des touches fluo seront également les bienvenues.

Le bleu canard et le jaune moutarde, un duo épicé, à tempérer avec le gris clair ou le bleu pâle

Vous avez toujours été fan de la décoration scandinave chic et chaleureuse ? N’hésitez pas à adopter le mélange de bleu canard et de jaune moutarde. Ce duo est plein de vivacité, et il est parfait pour épicer votre décoration. Si vous avez un canapé jaune moutarde, des coussins bleu canard feront parfaitement l’affaire. Sur un canapé de couleur neutre, vous pourrez alterner coussins jaunes et coussins bleu canard. Une touche de gris clair ou de bleu pâle viendra tempérer cette combinaison, et atténuer son éclat.

Les couleurs neutres et naturelles mettent en valeur le bleu canard !

Pour utiliser le bleu canard par petites touches dans votre décoration d’intérieur, vous pouvez le valoriser en le mariant avec des couleurs neutres et naturelles. De cette manière, la chaleur du bleu se ressentira facilement, et il ne risque pas de passer inaperçu dans la pièce. La couleur taupe ou prune sera parfaite pour rehausser la lumière du bleu. Il en est de même pour les couleurs tendres comme le gris, le beige ou les nuances de marron. En plaçant votre coussin bleu canard entre plusieurs coussins de couleurs naturelles, vous serez certains d’attirer l’attention de vos invités.

Le bleu canard et les couleurs pastel, pour une touche scandichic !

Le style nordique séduit de plus en plus de foyers. C’est un choix parfait pour profiter d’un cadre chaleureux, convivial et cosy. Le bleu canard est d’une valeur sûre pour intégrer cette ambiance scandinave dans vos intérieurs. Il suffit de le mixer avec des couleurs pastel pour réussir. Le bleu, le rose, le vert et toute autre teinte pastel feront parfaitement l’affaire.

Les housses de coussin bleu canard de Mycoussin

Le relooking de votre maison devient un jeu d’enfant avec Mycoussin. En effet, nous vous proposons une grande variété de coussins bleu canard, qui trouveront facilement leur place dans vos intérieurs. Les housses sont déclinées en différents modèles et diverses matières, et se parent de divers motifs. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Vous pourrez donner un coup de jeune à vos intérieurs à petit prix.

Housse de coussin bleu canard

Dans cette collection de housses de coussin bleu canard, vous trouverez une large gamme de teintes douces et apaisantes. Le bleu canard se mariera avec les différentes nuances de bleu pastel, avec les coussins violet et rose, et ceux verts ou gris. Cette gamme est parfaite pour créer un joli camaïeu doux et apaisant dans vos intérieurs. Vous pourrez les poser à plusieurs sur le même canapé pour créer un coin propice à la relaxation et invitant au repos.

Housse de coussin scandinave bleu nordique

Profitez d’un cadre chaleureux en optant pour nos housses de coussin scandinave bleu nordique. Le coussin bleu canard se pare de motifs triangulaires, et se marie avec du noir et du blanc. Des motifs plus originaux sont également disponibles dans cette collection. Craquez pour le coussin à tête de cerf intégrant un jeu de triangle dégradé dans des nuances de bleu. Les modèles à flèches ou à triangles sont également très design. Il vous suffit de trouver un garnissage de coussin adapté à la taille des housses pour obtenir un effet bien gonflant.

Housse de coussin le bleu nordique

Les formes graphiques sont indissociables à l’ambiance scandinave. Elles viennent donner un relief à votre mobilier, tout en lui donnant du caractère. Dans cette collection, vous trouverez une diversité de motifs géométriques, réguliers et asymétriques. Le mariage de blanc et de bleu est parfait pour apporter un brin de fraîcheur à vos intérieurs. Vous pourrez les mélanger avec des coussins bleus ou blancs unis pour valoriser les motifs. N’hésitez pas à les mélanger pour créer un effet exceptionnel et personnalisé.

Collection les graphic blue

Notre collection les graphic blue est également un choix judicieux pour embellir vos intérieurs. Les housses de coussins sont embellies par des triangles, des ronds et des traits. Mycoussin a opté pour une combinaison de bleu canard, et des nuances de bleu plus fraîches et plus douces. Dans cette gamme, vous trouverez un modèle rectangulaire, que vous pourrez poser avec les coussins carrés afin de donner plus de profondeur à votre canapé. Elle est d’une valeur sûre pour introduire le style scandinave dans vos intérieurs.

Collection nordic modern

Apportez un côté chic à votre décoration en intégrant nos coussins de la collection nordic modern dans vos pièces. Toutes les nuances de bleu sont présentes sur ces coussins. Le jeu de dégradé mélangé au blanc fait tout le charme de ces housses tendances. Ils se marieront facilement avec d’autres styles de coussin.

Conclusion

Pour conclure, le bleu canard est une couleur à fort caractère qui donnera de la lumière et de l’éclat à votre décoration. Vous n’êtes pas obligés de l’adopter complètement. Les touches subtiles peuvent suffire pour apporter une touche personnelle à vos intérieurs. Il suffit de choisir les bonnes combinaisons de couleurs pour créer le style de déco que vous souhaitez. Le coussin bleu canard peut être mixé avec différentes teintes, allant des plus sombres aux plus vives.

Chez Mycoussin, vous serez certains de trouver les modèles de coussin bleu canard qu’il vous faut. Nous avons varié les motifs de nos housses pour vous permettre d’embellir votre canapé à votre guise. Vous trouverez également sur notre site des coussins de garnissage prêt à poser, de différentes tailles. L’astuce est de choisir celui adapté aux dimensions de vos housses décoratives. Ces coussins vous garantissent le confort, et vous ne risquerez pas de vous retrouver avec des coussins affaissés avec le temps. N’hésitez pas à multiplier les coussins sur le canapé pour créer un coin cocooning et reposant. Osez jouer avec les formes et les textures pour obtenir un rendu unique et original.

7 astuces pour décorer un canapé avec un coussin doré