Pour vous sentir bien chez vous, il n’y a rien de tel que de créer une décoration qui vous ressemble ! L’ambiance intérieure de la maison a effectivement un impact direct sur l’humeur et le moral. Et depuis la crise sanitaire, les foyers ont pris conscience de l’importance de la décoration de la maison. Si votre salon vous semble dépassé par le temps, sachez que vous n’avez pas besoin d’un budget élevé pour lui donner un coup de jeune.

Les coussins décoratifs sont vos meilleurs alliés pour améliorer le confort et finaliser la décoration de votre salon. Mais vous pouvez également moderniser votre canapé en optant pour des housses de coussin de protection design de chez Mycoussin. Ces housses sont destinées à protéger votre mobilier de toutes salissures et tâches. Elles peuvent également dynamiser et égayer la pièce maîtresse de votre logement. Mais pourquoi se laisser séduire par ces accessoires de décoration ?

Pourquoi choisir des housses de coussin de protection pour le canapé ?

Le canapé est l’élément principal de votre salon. C’est là où vous pouvez prendre du temps pour vous relaxer, pour recevoir vos invités, lire un livre ou regarder la télévision en famille. C’est pourquoi il mérite d’être décoré avec soin. La housse de protection remplit plusieurs fonctions, car en plus de protéger votre canapé, il l’embellit également. Découvrez les bonnes raisons de l’adopter dans votre séjour.

Elles protègent l’assise du canapé

Les housses de coussin de protection sont destinées à offrir une protection optimale à l’assise de votre canapé.

Le canapé est exposé aux poussières en permanence. De plus, il n’est pas rare de renverser un verre de vin ou une tasse de café sur le canapé, laissant une tâche désagréable sur ce mobilier. Sans parler des frottements d’usure qui finissent par détériorer son revêtement. Mais les enfants sont une raison de plus pour habiller les coussins de votre canapé. Ces derniers ont tendance à salir le tissu, et à y laisser des tâches d’encre difficiles à éliminer. Tout comme les animaux qui peuvent être à l’origine des rayures de vox meubles et de l’accumulation de poils sur le canapé.

Installer des housses de protection sur les coussins est donc le moyen par excellence pour allonger la durée de vie de votre canapé. En évitant les éventuelles tâches, vous n’aurez pas à prévoir un lavage régulier du mobilier, qui peut affecter la qualité du tissu avec le temps. En outre, il est plus facile de laver une housse de protection couvrant le coussin que de laver le canapé lui-même.

Elles donnent un air de renouveau au canapé

Votre canapé vous semble démodé et vétuste ? Pas de panique, vous n’avez pas besoin de le remplacer par un nouveau canapé pour enjoliver votre salon. Des housses de coussin de protection design suffiront pour donner un air de renouveau à ce mobilier. Elles vous permettront de réchauffer l’ambiance et de relooker la pièce efficacement. Il vous suffit de choisir des housses en parfaite harmonie avec la décoration de votre salon pour obtenir un rendu esthétique et agréable à vivre.

Les housses de protection sont d’une valeur sûre pour dissimuler tous les défauts de votre canapé, sans devoir dépenser beaucoup d’argent.

Elles apportent une touche tendance à votre intérieur

Les housses de protection sont déclinées en différentes couleurs, selon vos goûts et vos besoins. Elles seront parfaites pour apporter une touche tendance à votre salon. Il est facile de trouver le modèle le plus adapté à la déco de votre maison. Vous pouvez les utiliser pour donner de la couleur à votre canapé ou pour apporter une touche plutôt sobre.

Oui aux coussins brodés pour décorer le salon pendant l’hiver

Zoom sur les housses de coussin de protection Mycoussin

Mycoussin est un expert de déco qui vous accompagne dans le relooking de votre maison à petit prix. En plus de nos différentes collections de housses de coussins décoratifs, nous vous proposons également des housses de protection pour les coussins de votre canapé. Elles sont disponibles en différentes couleurs, allant des plus sombres aux plus vives. Pour rester dans un style plutôt classique, vous pourrez choisir les teintes naturelles comme le marron, le beige ou le gris. Les couleurs plus pimpantes comme le jaune, le vert ou les nuances de bleu permettront de donner du peps à votre salon.

Elles permettent de rénover le mobilier à moindre coût

Le canapé est la pièce principale au cœur de votre salon. Il attire directement l’attention des convives et se doit donc d’être esthétique et confortable à la fois. Vous n’avez pas le budget nécessaire pour remplacer votre canapé par un neuf plus moderne ? Optez pour des housses de coussins de protection design qui viendront habiller le mobilier avec style. Chez Mycoussin, ces housses sont proposées à moindre coût. Comptez entre 8 et 16 euros pour pouvoir vous les offrir. Les divers coloris disponibles vous permettent de rénover votre canapé à votre guise.

Elles redonnent du charme à votre intérieur

Vous souhaitez redonner du charme à votre intérieur ? Pourquoi ne pas moderniser votre canapé ! Un canapé détérioré va nuire à l’esthétique de votre décoration.

Les housses de protection peuvent lui donner du cachet. Elles se chargent aussi de rappeler l’ambiance déco dans le salon. Elles sont amplement suffisantes pour changer l’atmosphère dans la maison.

Elles existent en plusieurs formats, pour s’adapter au plus grand nombre d’assises

Pour que tout le monde puisse protéger son canapé et rajeunir son salon, Mycoussin propose une grande variété de formats de housses de coussins de protection. Il vous suffira de choisir le modèle qui convient au mieux à la taille des coussins pour obtenir un résultat esthétique et design. Sur notre site, vous trouverez des housses de 100 à 125 cm, celles de 135 à 165 cm, celles de 150 à 190 cm, celles de 165 à 200 cm, ou encore celles de 230 à 280 cm. Mais des modèles en petit format sont également disponibles, notamment les housses de 50 à 63 cm, celles de 60 à 95 cm et celles de 95 à 135 cm.

Avant d’acheter vos housses, pensez donc à prendre les mesures exactes de l’assise de votre canapé. De cette manière, vous ne risquez pas de vous retrouver avec des housses trop petites ou trop larges par rapport aux coussins.

C’est un produit durable et de qualité

Les housses de coussins de protection de Mycoussin sont durables et de haute qualité. Vous ne serez pas contraints d’en acheter à chaque fois grâce à la résistance de leur tissu. Elles sont également réutilisables et faciles à installer. Si une envie de changer de décoration vous vient à l’esprit, vous pourrez ranger les housses facilement et les ressortir au moment voulu.

Des housses extensibles, confortables, et lavables !

Les housses de protection sont extensibles. Elles sont dotées d’élastiques, leur permettant de se fixer correctement à vos coussins. Elles ne risquent donc pas de bouger même si vous êtes en mouvement. Les housses de protection épousent la forme de vos coussins à la perfection et il est facile de les ajuster aux coussins.

En plus d’être extensibles, elles sont également confortables et faciles d’entretien. En effet, les housses sont lavables et ne demandent pas d’entretien spécifique. Lorsqu’elles sont sales, vous n’avez qu’à les ôter pour les passer en machine, avant de les réinstaller.

Faciles à changer, selon votre humeur et la déco de votre intérieur

Les couleurs déco tendances évoluent au fil du temps. Grâce aux housses de coussins de protection, vous êtes donc libre de changer de couleur selon votre humeur et vos envies. Vous pourrez acheter plusieurs modèles sur notre site, et changer les housses de votre canapé de temps en temps, quand vous le souhaitez. De cette manière, vous ne risquez pas de vous lasser de vos intérieurs car vous pouvez changer d’ambiance à chaque saison.

Pour encore plus d’élégance sur le canapé, mixez les housses à des accessoires !

On adore les intérieurs cocooning, reposant et propice à la relaxation. C’est pourquoi il est essentiel d’optimiser le confort du canapé pour créer une déco accueillante et cosy. N’hésitez pas à mixer les housses de coussins de protection avec d’autres accessoires douillets et moelleux.

Les coussins décoratifs viendront donner du relief au mobilier, tout en rehaussant le style de la décoration. Ils sont disponibles en différents modèles, selon le type d’ambiance que vous souhaitez créer. Les couleurs sont variées tout comme les motifs et les matières. Chez Mycoussin, vous en trouverez pour tous les goûts. MyCoussin propose également des coussins de rembourrage de haute qualité qui garantissent un effet bien gonflant de vos coussins. Osez mélanger les couleurs et motifs, tout en veillant à garder une harmonie avec les housses de coussins de protection. Et il ne faut surtout pas hésiter à multiplier les coussins pour encore plus d’élégance. Enfin, vous pouvez mixer les formes et les tailles pour apporter encore plus de volume sur le canapé.

Outre les coussins décoratifs, vous pourrez également accessoiriser le canapé avec un plaid douillet et design. Il suffit de veiller à ce que le rendu final soit bien équilibré pour réussir l’embellissement de votre vieux canapé.

Bien choisir une housse adaptée à la forme et aux dimensions du canapé, pour un design parfait

Le côté esthétique des coussins de canapé ne doit pas être négligé pour créer une belle décoration dans le salon. C’est pourquoi vous devez absolument tenir compte de la forme et des dimensions du canapé pour choisir les housses les plus appropriées. Parmi les différents formats de housses disponibles sur le site de Mycoussin, vous serez certains de dénicher le modèle parfait pour habiller vos coussins. Sachez qu’avec une mauvaise taille, vous aurez du mal à maintenir la housse correctement et elle risque de présenter des plis désagréables.

N’hésitez pas à en commander plusieurs, des rechanges pour décorer votre canapé au gré de vos envies

Vous l’aurez compris, la housse de protection des coussins de canapé est l’accessoire par excellence pour moderniser votre mobilier à souhait. Nous vous conseillons donc de commander plusieurs modèles de différentes couleurs. Ainsi, vous aurez la possibilité de relooker votre canapé à chaque fois que vous en aurez envie.

Investir dans plusieurs housses coûte moins cher que d’acheter un nouveau canapé. Les housses de protection vous permettent donc de faire des économies non négligeables, tout en profitant d’un intérieur qui vous plaît et qui vous met à votre aise. Pour quelques euros, vous pourrez métamorphoser votre pièce de vie.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, les housses de coussins de protection sont un choix judicieux pour décorer votre maison à petit prix. Elles permettent de donner de la couleur à votre mobilier, tout en lui redonnant une seconde vie. Elles sont synonymes d’économies considérables étant donné que vous n’aurez pas à remplacer le canapé pour embellir votre maison. Les différentes couleurs proposées sur le site de Mycoussin vous permettent de choisir celles qui correspondent au mieux à la décoration de votre salon. N’hésitez pas à acheter plusieurs modèles pour pouvoir changer le look de la pièce à votre guise.

Outre son rôle décoratif, la housse de protection des coussins du canapé vient également protéger le mobilier des éventuelles salissures, tâches et rayures. Il est vivement conseillé d’habiller vos coussins de canapé si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Cet accessoire déco pratique allonge la durée de vie de votre canapé et vous évite les lavages fréquents. Il est effectivement plus pratique de nettoyer les housses plutôt que de nettoyer votre canapé. Il suffit de les ôter et de les passer à la machine. Pour parfaire la déco de votre salon, pensez à installer d’autres accessoires cocooning et douillets. Le plaid viendra apporter une touche d’élégance au mobilier. Les coussins décoratifs se poseront à plusieurs sur le mobilier pour donner plus de caractère à la décoration et optimiser le confort. Vous trouverez une grande collection sur notre site.

Le coussin noir, la nouvelle tendance déco 2022